- Eligibilité : Bac+5 ou Bac+4 (sous conditions)
- Durée : 1 an
- Rythme : formation initiale, formation en alternance, formation continue
- Lieu : Nantes
- Langue : 80% en français, 20% en anglais
- Prochaine rentrée : Septembre 2021
Depuis plus de 10 ans, le Mastère Spécialisé® Management global des Achats et de la Supply Chain regroupe au sein d’un même programme les fonctions Achats et Supply Chain indissociables l'une de l'autre pour un management efficace.
Longtemps reléguée à un simple rôle d’exécution la fonction Achats a largement accru ses responsabilités sur le plan stratégique au cœur de l’entreprise : elle est désormais un allié incontournable du marketing et de la R&D par sa mission de découverte de partenaires innovants.
Quant à elle, la Supply Chain a pour objectif de mettre en œuvre les leviers d’optimisation de toute la logistique. Le directeur de la Supply Chain est d’ailleurs souvent membre à part entière des hautes sphères de l’entreprise, ce qui laisse présager un bel avenir pour cette fonction.
Le MS MASC est destiné aux étudiants et aux cadres en activité. Le programme propose un équilibre entre la théorie et les projets transversaux. La formation est proposée selon 3 rythmes au choix :
Il faut ajouter à ces cours un module consacré au développement personnel où chaque étudiant est accompagné pour se préparer à candidater, construire son projet professionnel, préparer sa carrière, choisir son stage et préparer sa thèse professionnelle.
L’objectif de ces projets est de se confronter rapidement aux environnements internationaux complexes et compétitifs, de découvrir les opportunités tout autant que les risques et les enjeux stratégiques liés au développement international et enfin de savoir conduire une mission de conseil auprès d’une entreprise.
Quelques exemples :
Découvrez la liste des alternants du MASC avec leurs entreprises :
Pour les étudiants en formation initiale, à l'issue des cours qui ont lieu de septembre à mars, un stage de 4 à 6 mois est à réaliser en entreprise portant sur une mission qui consolide les connaissances de l'étudiant sur un secteur d'activité et renforce l'expérience concrète.
Quelques exemples :
L’obtention du diplôme de Mastère Spécialisé® suppose la soutenance d’une thèse professionnelle. Il s’agit d’un travail personnel d’analyse et de réflexion autour d’une problématique. Les étudiants axent cette étude en lien avec leur parcours et leurs centres d’intérêts. La thèse s’appuie sur la mission en entreprise et s’inscrit dans la logique du projet professionnel.Cette expertise enrichit significativement la connaissance sectorielle des étudiants et facilite considérablement l’insertion des diplômés dans la vie active.
Quelques exemples :
Les intervenants sont des professionnels reconnus, ils témoignent de leur expérience quotidienne et concrète aux futurs diplômés :