En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Olivier, étudiant du MS MASC en contrat pro

14 février 2017
Après plusieurs mois de formation dans le Mastère Spécialisé® Management Global des Achats et de la Supply Chain, un étudiant de la promotion 2017 nous en dit plus sur son parcours
  • Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MASC d’Audencia Business School ?

Après un Bac S, j’ai suivi mes études en classes préparatoires PTSI/PT, j'ai par la suite intégrer l’UTT (Université de Technologie de Troyes) en formation Ingénieur matériaux avec une spécialisation en technologie et commerce des matériaux et composants.
Durant ma formation d’ingénieur, j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études au sein de  la direction achats du groupe EDF.

 

  • Pourquoi avoir choisi le MS MASC en contrat pro et Audencia ?


J’ai choisi le MS MASC car je suis autant intéressé par les achats que par la supply chain. Après l’obtention de mon diplôme, je souhaitais me spécialiser dans l’un de ces domaines.  Le MASC s’est trouvé être le seul mastère pouvant m’apporter simultanément  les connaissances  nécessaires dans ces 2 domaines.

Le contrat  pro était pour moi une évidence, car il permet d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en mettant en pratique les enseignements reçus.

Une école de commerce parce que je souhaitais obtenir une double compétence technique et managériale, une vision complémentaire de l’industrie et de l’économie.  De plus Audencia fait partie des meilleures écoles de commerce en France.

 

  • Comment as-tu trouvé ton entreprise dans le cadre de ton alternance ?

Après inscription, j’ai tout de suite eu accès aux offres présentes dans la base de l’école. J’effectue actuellement mon alternance au sein d’Enedis à Nantes, offre trouver via la plateforme Audencia.

 

  • Les cours se terminent fin Mars, puis les étudiants partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherches tu pour ce stage ?

Je ne suis pas en recherche de stage, cependant mon projet professionnel est de débuter ma carrière sur un poste de chargé de projet supply chain ou acheteur projet dans le secteur industriel.

  • En 1 phrase ton ressenti sur le MS MASC ?

Une formation dans laquelle l’expérience et le professionnalisme des intervenants est un gage de connaissances et la diversité des étudiants une très grande richesse.

 

Pour en savoir plus sur notre programme Management Global des Achats et de le Supply Chain, Cliquez Ici


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations