En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Isabelle, une ancienne étudiante du MS SMED !

10 décembre 2018
Au lendemain de sa soutenance de thèse, Isabelle a répondu aux questions de nos étudiants du MS SMED. Elle revient sur son parcours, et ses projets à venir.
  • Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS® SMED d’Audencia Business School ?

J’ai travaillé pendant 20 ans au service client chez SFR dans le cadre du recouvrement des impayés. J’ai suivi cette carrière après avoir suivi un master en management et puis au bout de 20 ans je me suis rendue compte qu’on parlait beaucoup de dématérialisation et de digitalisation du service client. J’ai eu envie de découvrir ce domaine et j’ai profité d’un plan de départ volontaire chez SFR pour suivre une formation au SMED l’année dernière.

 

  • Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Je voulais faire une formation en Marketing Digital et ce qui m’a le plus intéressé c’est le temps de la formation, la renommée de l’école et la force de son réseau. Et comme je suis en reconversion, c’est important pour moi de sortir d’une école prestigieuse connue et reconnue telle qu’Audencia Business School.

  • Que vous a apporté le SMED ?

A titre personnel, le mastère spécialisé m’a permis de prendre confiance en moi par rapport à ce que je pouvais être capable de faire sur des sujets totalement nouveaux pour moi. Quant aux compétences, pour moi, c’était un changement d’orientation comme je suis un profil financier à la base, mais en 6 mois, je pourrai dire aujourd’hui que je me sens légitime en Marketing Digital.

 

  • Quel est votre meilleur souvenir du SMED ?

Il y’en a pleins ! Il y avait une bonne ambiance dans la promotion et beaucoup d’entraide surtout. Je garde un beau souvenir du blog aussi, le voyage à Dublin, la qualité des intervenants, le cours Integrated Marketing Communication de Vincent Balusseau, les interventions de professionnels tels qu’Arnaud de Baynast ou Valérie Alexandre-Courbon…

  • Quels conseils pouvez vous donner à nos étudiants du SMED ?

Organisez-vous bien et planifiez au maximum.

 

  • Si il fallait décrire le SMED en 3 mots ... : 

Richesse, convivialité et légitimité et s’il faut ajouter un quatrième ce serait le travail.

 

  • Quels sont vos projets depuis la fin de la formation ?

Je termine mon stage en décembre. Idéalement, j’aimerais trouver un poste de Chef de Projet Digital en Agence à Nantes.

J’ai également un projet de création d’entreprise en consulting. De nombreuses TPE et PME ont besoin de se digitaliser pour répondre aux enjeux actuels de la transformation numérique des organisations, mais elles n’ont pas forcément le temps et les compétences pour se transformer.

 

Pour en savoir plus sur notre formation, cliquez ICI

 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations