Sport

Rencontre avec Florine, étudiante du MS® MOS !

29 novembre 2018
Après quelques mois de formation au sein du Mastère Spécialisé® MOS, Florine vous raconte son parcours et son choix de formation !
  • Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS® MOS d’Audencia Business School ?

Je suis diplômée du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School, que j'ai effectué en alternance en tant que chargée de communication pour une entreprise de logistique. J'ai encore travaillé pendant un an pour le compte de cette entreprise, avant de démissionner cet été et d'intégrer le MS MOS. 

 

  • Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Je souhaitais travailler dans le monde du sport mais je manquais de connaissances théoriques et d'un réseau dans le monde du sport.

Je cherchais donc un programme qui allie théorie et pratique ainsi que me constituer un solide réseau. Le MOS m'offrait tout cela et était le meilleur MS sur le marché !

 

  • Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler de ce que vous faites depuis septembre ?

Je travaille pour le compte d'Amaury Sport Organisation (ASO), sur la division Running Events.

C'est la division qui organise notamment le Schneider Electric Marathon de Paris, le Harmony Mutuelle Semi de Paris, les courses Run In, ou encore le 10K Adidas. Avec deux autres membres de la promo, nous avons été missionnés pour améliorer la communication et l'organisation des évènements running ainsi que l'expérience coureur. Nous avons ainsi réalisé un benchmark sur les différents grands événements running du monde entier, et nous travaillons actuellement à la mise en place d'un plan de communication pour mettre encore plus en valeur les événements parisiens d'A.S.O. Nous avons également pu aller sur Reims lors du week-end du Run In Reims afin d'y découvrir l'envers du décors d'une course A.S.O. !

 

  • Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS® MOS partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherchez-vous personnellement ?

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un poste en marketing, événementiel ou activation - dans le domaine du sport bien entendu !

 

  • En une phrase, votre ressenti sur cette formation MOS ?

Une formation très enrichissante, une aventure sportive et passionnante !

 

Pour en savoir plus sur notre formation, cliquez ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport