En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Business

Les étudiants du MS Business Development à la Bananeraie

24 mars 2017
Le 14 février dernier, les étudiants du programme ont découvert le QG d’une marque qui monte : Michel et Augustin.

La bananeraie, voici le nom des locaux qui abritent le siège social et la cuisine de Michel et Augustin. Tout ici est ludique et humoristique. Crée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, la marque propose des produits simples, de grande qualité et élaborés uniquement avec des ingrédients naturels. La guerre est déclarée aux produits de grandes consommation. Michel et Augustin ont commencé par fabriquer des petits sablés fin 2004, cuits dans leur four personnel. La marque s'est développée en 2006 avec de nouveaux parfums, de nouveaux formats et une gamme de yaourts, les fameuses Vache à boire. En 2015, leur chiffre d’affaires est de 40 millions d’euros, preuve de l’efficacité du concept !

L’originalité ? Un marketing « décalé », des messages simples et drôles, accompagnés d’illustrations « hand made ». Et la marque transgresse les codes jusque dans ses bureaux : décor haut en couleur, parking à chaussons pour les employés, bibliothèque en libre-service…, tout est dédié à l’épanouissement personnel. Une ambiance résolument optimiste et participative, qui se retrouve aussi dans la relation clients. Ces derniers sont invités chaque premier jeudi du mois à déguster les nouveaux produits, et à participer à l’élaboration des futures créations en proposant des recommandations. Les étudiants sont ressortis plein de motivation. Le message fort qu'ils ont retenu ? VIVE LE CONSOMMATEUR : ce dernier est au centre de la stratégie de la marque, et ça paye !

Un modèle de Business Development inspirant pour nos étudiants !


Catégories
Business Entreprises Formations