En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Environnement

"La force du MS® APTE, c'est l'hybridation des compétences"

12 février 2020
Après 5 mois de cours, rencontre avec Clotilde, étudiante du MS® Acteur Pour la Transition Énergétique.

"Avant d’intégrer le Mastère Spécialisé Acteur pour la transition énergétique, j’ai travaillé en tant qu’ingénieure mécanique R&D dans la transmission et la distribution d’énergie électrique, puis dans l’agroalimentaire, concevant des équipements industriels. Le tout au Canada, à Montréal, pendant plus de 4 ans.

J’ai cherché à me réorienter pour donner plus de sens à mon statut d’ingénieur, prendre du recul sur la technicité de mon expérience professionnelle et profiter de nouvelles connaissances pluridisciplinaires apportées par ce mastère. Le programme APTE s’y prête très bien puisqu’il lie à la fois le côté technique à l’Ecole Centrale, l’aspect management et RSE à Audencia et également l’aménagement urbain pour s’adapter et répondre aux enjeux climatiques avec l’Ecole d’Architecture de Nantes.

C’est cette hybridation des compétences qui m’a attirée vers ce mastère.

Un projet qui m’a particulièrement marquée pendant la formation est le projet de « green marketing ». Alors que je n’avais aucune connaissance dans ce domaine, nous avons réalisé une étude de marché pour une entreprise fabricant des chaussures reconditionnables et recyclables : le projet SESSILE

Un travail de longue haleine, qui m’a appris énormément dans la mesure où nous avons pu mettre en pratique le cours avec l’entreprise directement.

Je recherche actuellement un stage dans les énergies marines et je recueille des contacts au fur et à mesure de la formation. Je n’ai pas encore trouvé, mais j’ai la sensation d’avoir encore des rencontres à faire pendant la suite du cursus.

Un conseil aux futurs candidats : soyez proactifs et donnez-vous les moyens de réussir! "


Catégories
RSE