Carrière

La double compétence Ingénieur-Manager grâce au MS® MCI

22 novembre 2018
Découvrez le parcours de Vincent, diplômé ingénieur, aujourd'hui étudiant du MS® Management et Compétences Internationales

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MCI d’Audencia Business School ?

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale d’Electronique de Paris en Energie & Environnement, j’ai été amené à effectuer plusieurs sessions semestrielles à l’étranger dans le cadre de mon cursus : tout d’abord à l’université Laval de Québec en 2014-2015 puis à l’Université Technique de Vienne en 2016-2017. Mes expériences professionnelles m’ont quant à elles amené à évoluer sur les thématiques relatives aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l’énergie.

 

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Ces expériences à l’international et mon parcours d’élève ingénieur m’ont fait développer un goût prononcé pour le management d’équipe et de projet dans des contextes d’équipes variés. Mon diplôme d’ingénieur m’aurait permis d’entamer sereinement une carrière professionnelle dans le secteur de la maîtrise de l’énergie. Cependant, j’ai décidé de présenter ma candidature au MS MCI d’Audencia Business School pour développer mes compétences en management et en gestion d’entreprise pour consolider mes bases et mes compétences internationales transverses pour me laisser libre face aux opportunités de déplacement à l’international

 

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler de ce que vous faites depuis septembre ?

En effet, nous avons très vite commencé à travailler sur ce projet. Nous accompagnons une start-up française du secteur du traitement de l’imagerie médicale déjà implantée en France dans son développement aux Etats-Unis. Répartis en petites équipes de 4 à 5 personnes, nous sommes appelés à faire une étude d’implantation dans nos villes respectives (Boston, San Francisco, Philadelphie, New-York…) en étudiant de nombreux aspects : faisabilités économique, juridique et financière, conseil à la création de structure. Dans un second temps, nous devrons être en mesure de mettre en place la stratégie d’implantation d’un point de vue plus opérationnel (recherche de contacts…).

 

Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS MCI partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherchez-vous personnellement ?

Passionné par les métiers de l’énergie, je recherche un poste grâce auquel, je pourrais allier mes compétences d’ingénieur dans ce domaine et les compétences qu’Audencia me permet d’acquérir et de mettre en valeur en termes de management. Je recherche donc des postes et débouchés en tant qu’ingénieur manager.

 

En une phrase, votre ressenti sur cette formation MCI ?

Le MS MCI, c’est une gestion de projets, grandeur nature. C’est l’alliance de l’exigence organisationnelle et d’un niveau de qualité demandés par le programme.

 

Envie d'en savoir plus sur ce programme ? C'est par là !


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière Formations