En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Découvrez le portrait de Caroline, étudiante du MS® MDC

11 février 2020

Après cinq mois de formation au sein du Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création (MS® MDC), Caroline Derue revient sur son parcours et son choix de formation.

Quel a été votre parcours avant d'intégrer Audencia ?

Après un bac ES, j'ai fait deux ans de classe préparatoire aux écoles de commerce. J'ai passé les concours, puis j'ai intégré Audencia Grande Ecole. J'y ai suivi des cours très généralistes en finance, contrôle de gestion,marketing, etc.. J'avais une appétence pour le marketing que j'ai pu développer lors de mes stages de césure.

Pourquoi avoir choisi le MS® MDC ?

Lors de mes stages de césure en marketing, j'ai souvent fait face à des problèmes de communication entre marketers, ingénieurs et designers. J'étais souvent frustrée par mon manque de vocabulaire ou de connaissances techniques pour formuler mes questions ou demandes. J'avais donc envie de mieux connaître le langage des ingénieurs et designers afin de faciliter l'innovation et le développement en entreprise. Je devais choisir une spécialisation en master à Audencia et j'avais justement entendu parler du MS® MDC pour développer des compétences transversales.

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le MS® MDC ?

Lors des études précédentes, j'étais beaucoup dans l'abstrait et je me suis rendue compte en stage qu'il me manquait une part de compétences techniques concrètes. Et ce sont justement ces compétences que je développe enfin au MS® MDC. Comme nous travaillons tout au long de l'année sur un projet pour une entreprise, nous mettons directement en action ces compétences.

Les cours prennent ainsi une autre dimension et c'est un moyen d'appropriation. J'aime aussi le fait de travailler avec des étudiants qui ont des parcours très différents du mien et donc une vision du sujet différente. Je m'aperçois qu'une équipe pluridisciplinaire est une force car j'apprends des compétences des autres.

Quel type de poste cherchez-vous et dans quel domaine ?

J'ai trouvé un stage chez l'Oréal en tant qu'assistante de projet innovation. Je suis attirée par le domaine des cosmétiques et je vais pouvoir mettre en application toutes les méthodes de design thinking. Je souhaitais au départ travailler dans le domaine du marketing mais à l'issue de ce master, je voudrais découvrir davantage le monde de l'innovation. Grâce au MDC, j'estime avoir des clés pour m'y lancer !

3 mots pour définir le MS : Famille, Transversal, Innover par le design

 

Envie d'en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création ? Cliquez ici


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations