En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Audencia accueille la toute première promotion du MS MFM®

02 octobre 2019

Ce mercredi 02 octobre, Audencia accueille la toute première promotion du MS MFM®, le seul Mastère Spécialisé en Management de la Filière Musicale, créé en partenariat avec l’association Campus M. Ce programme vise à former aux nouvelles compétences et nouveaux emplois de la filière musicale, une industrie culturelle et créative dynamique, en pleine mutation. A Audencia Campus Paris, un programme passionnant attend les étudiants sélectionnés pour cette formation bac+6, accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles.

Le nouveau programme d’Audencia MS « Management de la Filière Musicale », offre aux étudiants sélectionnés une formation bac+6 unique, à plein temps, d’une durée de 15 mois. A l’issue des cours à Audencia Campus Paris de septembre 2019 à mars 2020, les étudiants effectueront un stage de 4 à 6 mois. Le cursus du MS MFM®se clôturera par une soutenance de thèse professionnelle, en novembre 2020.

 

Ouverte par Marc Gibiat, directeur des Bachelors et des formations Mastère Spécialisé® Audencia, Carole Le Rendu, directrice de la formation, et par les cofondateurs de l’association Campus M, la rentrée de la promotion a été placée sous l’égide de la rencontre des étudiants avec les professionnels, en présence de :

  • Malika Séguineau, directrice générale du PRODISS (syndicat national du spectacle musical et de variété) 
  • Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France 
  • Fabienne Moszer, directrice des relations institutionnelles de l’Accor Hotel Arena 
  • Julien Collette, directeur délégué de la Fédération Française de Rugby 
  • Gilles Petit, producteur de spectacles (société Little Bros.) et Président du Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV) 
  • Najma Souroque : Responsable Développement Durable (Festival WE LOVE GREEN) 
  • Pierre-Pascal Houdebine, producteur de spectacles (société Furax) 
  • Alexandre Lasch, directeur général du SNEP 
  • Patricia Sarrant, directrice de la communication du SNEP (syndicat national de l’édition phonographique)

 

Le MS « Management de la Filière Musicale » permet aux étudiants d’appréhender les activités liées à la production et à la diffusion, dans l’industrie phonographique et le spectacle. Ils étudieront les ponts entre les différents modèles économiques de la filière, et se formeront notamment aux métiers du marketing, du digital, des partenariats et de la commercialisation, appliqués aux spécificités de ce secteur. Ils aborderont les défis de la filière musicale avec une perspective intersectorielle, en étudiant les enjeux de l’événementiel, du tourisme, du sport, de l’hospitality management ….

Le cursus est complété par des business games, des projets de consulting en collaboration avec des partenaires professionnels, des immersions in situ dédiées à la scène (festivals, salles de spectacles etc.), à l’industrie phonographique et à l’ensemble des entreprises de la filière. Un voyage d’étude à Londres permettra également la rencontre d’acteurs incontournables à l’international.

Cette formation accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles s’adresse à des candidats disposant d’un Bac+5, ou d’un Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Culture