En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Un stage dans le secteur du luxe après le MS® MDC

18 juin 2019
Rencontre avec Alice, étudiante du MS Marketing Design et Création qui débute, après 6 mois de cours, un stage chez Burberry.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ?

J’ai commencé mon parcours académique avec une licence trilingue (français, anglais, espagnol) en droit européen à l’Université Catholique de Lille. Ensuite, j’ai poursuivi mes études juridiques avec un M1 en droit international à l’Université Toulouse 1 Capitole. Cet enseignement juridique m’a permis d’acquérir un background général. Puis, j’ai choisi de me diriger vers un M2 International Human Resources Management à la Toulouse School of Management (ex IAE Toulouse) afin de me rapprocher du monde de l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi le MS® MDC ?

J’ai voulu intégrer le MS® Marketing, Design & Création afin de bénéficier de l’aspect créatif qui manquait à mon parcours assez « classique ». Je souhaitais me rapprocher du marketing et avoir une vision 360 sur le produit pour intégrer le secteur du luxe. Et, même si je souhaitais évoluer dans un secteur spécifique, j’ai pensé qu’il était nécessaire d’avoir un enseignement avec une vision globale.

Le MDC m’a appris énormément de choses. Le programme est extrêmement chargé et très dense puisqu’il permet à la fois de comprendre les enjeux marketing grâce aux cours dispensés par Audencia Business School, ainsi que les aspects plus techniques avec les enseignements de l’Ecole Centrale de Nantes. De plus, nous avons de nombreux projets pratiques de groupe avec des entreprises partenaires, ce qui nous permet d’être opérationnels professionnellement parlant.

J’ai également apprécié la partie plus « technique » que nous avons eu. Nous devions, entre autre, développer un produit en groupe, et nous avons décidé de réaliser la basket du MDC. Cette expérience a été réellement enrichissante pour moi car je n’avais pas eu l’occasion d’avoir des travaux de ce type lors de mes études antérieures.

Quelques mots sur votre stage ?

J’étais assez anxieuse à l’idée de trouver mon stage de fin d’année car je voulais absolument le faire dans le secteur du luxe qui est un milieu assez fermé.

Grâce au réseau de la promo de cette année, j’ai vu un post d’une « Product Manager » de chez Coty recherchant une stagiaire en tant qu’assistante chef de produit développement pour Juillet. J’ai donc envoyé mon CV, Book et lettre de motivation à cette personne qui m’a ensuite recontactée par téléphone puis reçue dans leurs locaux.

A partir de Juillet, je serai donc assistante chef de produit développement pour la maison de make-up Burberry. Au sein de l’équipe développement produits, j’aurai pour mission de participer au lancement de nouveaux produits et à la mise en place opérationnelle des plans marketing. Je vais suivre et préparer les briefs (design, communication, etc.), préparer les présentations aux pays ainsi que participer à l’élaboration des éléments de PLV et de communication en relation avec le studio de création interne. Aussi, j’analyserai le marché et les tendances et je serai le support de la marque et de l’équipe. 

 

Envie d'en savoir plus sur le MS Marketing Design et Création ?! C'est par là !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Carrière