Sport

Retour sur le module "Sport et éthique" dans le MS® MOS

03 novembre 2022
Clap de fin vendredi 7 octobre dernier pour le module « Sport et Éthique » dans lequel les étudiants ont eu le plaisir de recevoir Mme Carine Bloch sur le campus parisien.

Au programme, découverte des structures de l’Economie Sociale et Solidaire : Coopératives, fondations, mutuelles, Agrément ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) ou encore groupement d’employeurs. Autant d’acteurs sur lesquels les étudiants ont pu travailler à travers plusieurs cas pratiques.

Ce module a également été l’occasion de travailler sur plusieurs modèles d’appels à projets issus de l’ANS, Paris 2024 ou encore du ministère des sports.

Par groupes de 6 ou 7, ils ont été amenés à concevoir leurs propres projets associatifs de A à Z afin de répondre à différentes problématiques sociétales à travers le sport : #éducation#sportsanté#réinsertion#inclusion, qui s’inscrivent dans le fil de rouge de l’année MOS.

Un grand MERCI à Carine Bloch, consultante-formatrice et journaliste sur les thématiques éthiques et de l’économie sociale et solidaire, pour son engagement auprès des étudiants du MOS durant ces quelques heures de sensibilisation et depuis toutes ces années.

Mais alors d’après vous, sport et éthique, tout à refaire ou on continue sans rien changer ?


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport