Formations

RETOUR SUR LE "LEARNING EXPEDITION" DU MS® MCI / 2NDE PARTIE

05 mai 2021
Du 22 au 25 Mars se tenait le Learning Expedition du Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales : un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre les étudiants et des professionnels. Retour sur la deuxième partie de leur LEX!

Mercredi : Speed meetings et tables rondes

Les étudiants du Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales se sont retrouvés sur le City campus d’Audencia pour une table ronde autour de la finance.

Antoine Bertin, diplômé du programme grande école et actuellement en poste en structured Lending chez UBS Singapour, a pu partager son expérience du travail à l’international et les différences de pratiques entre Paris, Zurich et Singapour. Il a insisté sur l’importance des choix de carrière et des priorités : le salaire, le pays, le type de poste… À sa suite est intervenu Olivier Raevel, ancien trader et désormais président de Griffin Markets Europe qui a présenté aux étudiants de nombreux métiers de la finance de marché et leurs spécificités. Ses retours d’expérience sur son travail dans diverses capitales européennes, ses conseils et son invitation à prendre des risques ont beaucoup résonné chez les étudiants.

L’après-midi, Christophe de Pous, directeur International de Clarins a présenté de manière très exhaustive les pratiques de demain en marketing digital, le développement fort du marché Chinois, et les nouvelles attentes clients en matière de cosmétiques.

Un speed meeting avec des alumnis s’en est suivi : Flavie Lorre responsable de la veille concurrentielle pour la médecine généraliste chez Sanofi, Louise Doridant digital project manager chez Chanel, Maxence Tertrais consultant chez EY et Ruben Zrihen, Global Sports Marketing Director Tennis de Nike, ont pris la parole pour témoigner de leur parcours professionnel et de leur travail quotidien.

Jeudi : Intervention de Mathieu Orlewski et clôture

Pour la dernière journée du LEX, Mathieu Orlewski, responsable projets chez VINCI énergies et ancien diplômé du MCI, est venu présenter les défis liés à son métier durant la période de pandémie. Ce fut aussi l’occasion pour la promotion 2021 de recevoir des conseils précieux sur leur futur stage et la rédaction de leur thèse professionnelle.

Enfin, Delphine Jolivel est venue clore la semaine avec un deuxième workshop très instructif sur la communication et la négociation, où chacun a pu en apprendre plus sur les meilleures pratiques et comportements à adopter dans cet exercice !

Fin et Bilan des étudiants

Cette année les conditions du LEX étaient particulières du fait de la pandémie, pour autant les professionnels et les étudiants se sont adaptés et ont grandement appréciés cette expérience !

« J’ai particulièrement aimé la rencontre avec Oliver Raevel car il nous a beaucoup appris sur son travail et son parcours de trader, il nous a encouragé à partir à l’étranger et à saisir les opportunités et cela nous a rassuré je trouve » disait ainsi Brice Béral.

Pour Lucas Poirier, c’est la rencontre avec Pierre Chauty qu’il a le plus retenu : « j’ai beaucoup apprécié l’intervention de Pierre parce que venant d’un parcours en Droit comme lui, j’ai pu découvrir comment dans son travail quotidien, il manie à la fois les connaissances acquises durant le MS MCI et le droit.».

Juliette Dollez quant à elle retient notamment les workshops sur la négociation et la communication : « J’attendais grandement d’en apprendre plus sur la négociation, un sujet qui m’intéresse pour ma carrière professionnelle, et j’ai été très satisfaite des exercices que nous avons pu faire avec Delphine Jolivel, très concrets »

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales? RDV ICI

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations International