En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Retour d'expérience étudiants MS®

24 novembre 2017
Retour d'expérience des étudiants du Mastère Spécialisé® Business Development

Depuis le 20 septembre, le Mastère Spécialisé® Business Development a ouvert ses portes pour une seconde édition. Cette année, ce sont cinq étudiants provenant de formations différentes qui ont intégré ce Mastère Spécialisé® sur le campus parisien. Tous ont un objectif commun : acquérir une double spécialisation en tant que business developer.

Qu’est-ce qu’un business developer ?

Créateur de valeur pour l’entreprise, le business developer est chargé d’orienter et de détecter les opportunités de croissance pour l’entreprise, de les transformer en affaires en mettant en œuvre les stratégies adéquates pour les exploiter.

« Audencia nous propose une formation de six mois guidée par des experts du business development, une fois celle-ci terminée nous appliquerons les compétences théoriques acquises directement sur le terrain durant un stage de 4 à 6 mois. »

Retour d’expérience :

Notre première journée de rentrée a été l’occasion de faire connaissance avec notre promotion ainsi qu’avec le Mastère Spécialisé® Management des Organisations du Sport autour d’un petit-déjeuner.

Suite à la présentation du déroulement de la formation par Olivier DAHAN, le directeur du MS®, ce dernier nous a confié pour mission d’assister au Salon des Micro-Entreprises (SME). Notre objectif était de prospecter des entrepreneurs afin de les aider dans leurs projets en travaillant sur un mode Bootcamp (48h chrono) ou sous la forme d’une étude terrain (une demi-journée).

À l’issue de cette première journée, nous avons pu rencontrer deux anciens de la promo BizDev qui nous ont fait part de leur expérience au sein de ce mastère. 

La semaine suivante nous nous sommes rendu au salon SME. Ce fut une première immersion dans le monde professionnel, que chacun de nous a appréhendé avec sérieux. Cette expérience nous a permis d’obtenir un certain nombre de contacts, dont deux qui ont accepté de travailler avec nous.

Ce premier mois nous a armé pour la préparation de notre 1er BOOTCAMP réalisé avec Roman FOSSORIER au sujet d’un café coworking au temps.

Nous avons également bénéficié du retour d’expérience de Mathieu KERVENEC, Business developer chez Eva Group.

Parallèlement à ces projets, les premiers cours de stratégie ont été, pour la majeure partie de notre promo, une découverte qui a abouti à une présentation orale de notre étude de marché de l’entreprise AMAZON.

Grâce à l’intervention de Philippe ROUSSELY, nous avons également découvert le métier d’acheteur et le groupe SUEZ.

En outre, nous avons découvert l’art de la prospection avec Valéry NGUYEN, un expert dans ce domaine et auteur d’un livre sur ce sujet.

Olivier DAHAN nous a aussi enseigné l’importance de la relation client, qui est au cœur du métier du business developer.

 

Le retour de ce premier mois -véritable immersion dans l’univers du business development- jette les jalons d’une année riche en perspectives !

La nouvelle édition BizDev est ainsi lancée !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Business