En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontrez Justine, étudiante de la promo actuelle au MS MDC

15 février 2021
Depuis septembre dernier, Justine a intégré le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création d'Audencia. Elle revient ici sur son parcours avant d'intégrer ce MS et nous parle des forces du programme.

Quel a été votre parcours avant d'intégrer le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création d'Audencia?

La multiplicité des expériences m’a permis de mieux me connaitre et de savoir que le MDC était la pierre qui manquait pour compléter mon profil. Après avoir démarré une double licence psychologie et sociologie, je me suis finalement réorientée complètement en quittant tout pour une mise à niveau en arts appliqués. J'ai ensuite fait deux ans à l'ESAAT de Roubaix en BTS design de produit puis deux ans en DSAA design de produit à La Martinière Diderot à Lyon. Là-bas, j'ai rencontré une anthropologue avec qui j'ai eu le plaisir de mener plusieurs missions en tant que freelance. C'est ainsi que j'ai découvert comment mêler mes intérêts pour les sciences humaines et le design à travers la recherche utilisateur. Il me manquait donc l'aspect Marketing pour pouvoir pleinement exprimer mon potentiel en entreprise. C’est ce que je suis venue chercher dans le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

J'ai choisi ce programme car il s'adaptait parfaitement à mon profil de designer mais surtout qu'il me permettait de comprendre beaucoup mieux le fonctionnement des grandes entreprises et le langage marketing. J'y ai trouvé ce que je cherchais: un travail en équipes pluridisciplinaires très autonomes où chaque profil nourrit les multiples projets que nous menons avec des partenaires stimulants.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le MS® MDC ?

Ce qui me plait le plus au sein du MS c'est le groupe qu'a su constituer Nicolas Minvielle, son directeur. Il a cerné à la perfection nos différentes personnalités pour créer un groupe aussi hétéroclite que cohérent. C'est clairement une chance de pouvoir étudier dans un environnement comme celui-ci qui, je suis sûre, perdurera après le MS et ce malgré les semaines passées à étudier à distance. 

Quel projet vous a le plus marqué jusqu’à présent et pourquoi?

Le projet qui me marquera le plus je pense est celui que nous menons avec le groupe Leonard (VINCI). C'est un projet où nous sommes extrêmement autonomes et qui porte sur des sujets très actuels. J'ai la chance de travailler avec des personnes avec qui c'est un plaisir d'échanger et d'avancer et j'ai énormément appris à leur contact, en termes de gestion de projet mais aussi humainement. C'est également une vraie chance de pouvoir emmener le projet où bon nous semble et de nous sentir libre de défendre nos idées auprès de commanditaires bienveillants. 

Quel est votre projet professionnel ?

Après le MS, j'aimerai m'orienter vers de l'étude des usages et des comportements. Je souhaite étudier l'utilisateur et développer des projets qui répondent réellement à ses besoins. Pour cela, j'aimerais intégrer un laboratoire d'innovation ou la partie design d'un cabinet de conseil en innovation. 

Le MS® MDC en 3 mots ?

Bienveillance, Exigence, Communauté

Auriez-vous des conseils à adresser aux étudiants qui souhaiteraient candidater au MS MDC ?

Soyez-vous même, l'authenticité me semble être une qualité indispensable pour poursuivre une formation aussi intense et humaine. Montrez votre grain de folie, votre vision du monde décalée ou tout autre atout qui vous rend "spécial". Ayez en tête que l'excellence est synonyme de travail mais aussi de plaisir. 

Envie d'en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création? C'EST PAR ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations