En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Rencontre avec Yang, étudiant Chinois du MS MCI

23 mars 2017
Un profil international dans le MS Management et Compétences Internationales, rien de surprenant ! Yang, étudiant actuel dans le programme, nous parle de son parcours et de son choix de rejoindre Audencia

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MCI d’Audencia Business School ?

J’ai fait LEA (anglais-japonais) à l’Université de Lyon 3 de 2004 à 2007 et puis la traduction et l’interprétariat à l’Ecole Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs à Paris de 2007 à 2011.

 

Pourquoi avoir choisi le MS MCI et Audencia ?

Après avoir travaillé pendant trois ans en Chine et en Algérie, j’ai senti le plafond de verre dans ma carrière car un traducteur ou interprète évolue souvent vers un poste de traducteur senior ou interprète senior mais il travaille toujours en support et il prend rarement les décisions.

Je voulais changer cette situation et j’ai décidé de poursuivre mes études avec une formation managériale dans une école de commerce pour tenter une reconversion éventuelle dans le futur. Après des recherches sur internet, j’ai trouvé que le MS MCI chez Audencia me convient parfaitement : bon classement, cursus très varié, frais de scolarité raisonnables, localisation géographique intéressante, …

 

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler de celui qui vous a le plus marqué ?

Je crois que c’est le projet Hélicéo qui m’a le plus marqué :

Ø  J’ai connu le développement actuel de drône en France et aux Etats-Unis

Ø  J’ai eu l’opportunité de visiter la société en pleine expansion

Ø  J’ai bénéficié d’un accompagnement en permanence de la part de la société

Ø  J’ai pu travailler avec les autres classes

Ø  J’ai appris l’importance de la gestion de temps

 

 

Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS MCI partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherchez-vous personnellement pour ce stage ?

J’ai trouvé mon stage un mois et demi après la rentrée, dans une agence de développement au Mans. Il s’agit de développer les relations commerciales avec la Chine dans le domaine de tourisme. Ce stage est exactement ce que je cherche et j’aimerais bien aller plus loin dans ce domaine très passionnant.

 

En une phrase, votre ressenti sur cette formation MCI ?

Le MS MCI ouvre la porte à de nombreuses opportunités !


Vous aimerez aussi

Catégories
International Formations