En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Nicolas, étudiant du MS MOS

06 février 2017
Après plusieurs mois de formation dans le Mastère Spécialisé® Management des Organisations de Sport, un étudiant de la promotion 2017 nous en dit plus sur son parcours
  • Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MOS d’Audencia Business School?

Après un Bac ES et une classe préparatoire ECE, j'ai suivi le programme Grande d'Ecole d'Audencia BS. J'ai pu mettre à profit mes 3 années à Audencia pour acquérir des bases solides en management, acquérir une expérience à l'international (notamment avec un échange académique au Beijing Institute Of Technology en Chine) et engranger une expérience des plus professionnalisantes et diversifiées à travers mon parcours associatif (Président du Triathlon Audencia-La Baule) et mes stages en entreprise (Auditeur chez EY Rennes, Assistant Commercial chez OC Sport à Lausanne, Marketing Analyst chez Solvay Acetow en Allemagne)

 

  • Pourquoi avoir choisi le MS MOS et Audencia ?

 Intégrer le MS MOS s'inscrivait dans la suite logique de mon projet professionnel que j'avais en entrant à Audencia. Passionné de sport, mes expériences dans l’évènementiel sportif ont confirmé ma volonté de faire carrière dans le Sport Business. L’intégration du MS MOS est apparue comme une évidence tant l’industrie du sport est une économie spécifique. Il est plus professionnalisant que toute majeure classique, nous permet de développer une compréhension pointue du secteur et d’avoir les opportunités pour rencontrer les professionnels du milieu et ainsi développer son réseau. Le MS MOS, de par sa notoriété auprès des acteurs du secteur, nous permet d’être légitime sur le marché du travail.

 

  • Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, peux-tu nous parler de ce que vous faites depuis septembre ?

J'ai la chance de travailler avec l'entreprise ASO, référence à l'échelle mondiale dans l'organisation évènementielle sportive. Avec un autre étudiant, nous avons pour mission d'aider ASO dans le développement et la mise en place d'un nouveau concept de course à pieds. Du benchmarking à la proposition de plan d'actions concrets pour toucher une cible précise en passant par des idées en termes de logistique, de plan de communication : nos missions sont très variées et on sent que l'entreprise compte sur nous.

 

  • Les cours se terminent fin Mars, puis les étudiants partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherches tu pour ce stage ?

Idéalement, je cherche un stage qui me permettra d'exercer des missions de coordination d'évènements sportifs. L’essentiel étant que la mission qu’on me propose soit challengeante, responsabilisante, qu’elle me permette de gagner en compétences et que cette mission soit porteuse de sens pour que je puisse m’y investir. Après de nombreux retours positifs suite à mes entretiens, je devrais accepter une offre de stage de Chef de Projet au sein de la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE).

 

  • En 1 phrase ton ressenti sur le MS MOS ?

Un Mastère professionnalisant permettant d’acquérir des connaissances et une vision à 360° sur l’industrie spécifique qu’est l’économie du sport.

 

  • Tu organises des sessions RUN PARIS.. Peux-tu nous en dire plus sur ces évènements ?

Le concept a été lancé en mai 2016 par 3 Audenciennes de la promo 2012. L’idée est de rassembler la communauté d’Audencia (étudiants, diplômés et tout ami d’Audencien(ne)s) autour d’un footing convivial suivi d’un petit verre en bar. Je souhaite ainsi transmettre ma passion tout en permettant à toutes les générations d’Audencia, quel que soit leur niveau en running, de se défouler, de se retrouver et d’échanger : voici le but de ces Runs.

Des petites nouveautés vont être apportées aux RUNs : la 1ère va être de passer d’un RUN mensuel à un Run hebdomadaire pour devenir à une date incontournable de l’emploi du temps et ainsi devenir le moment Running incontournable de la semaine J.

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Sport