En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Martin, étudiant du Mastère Spécialisé® FRC

07 décembre 2017
Deux mois après sa rentrée dans le MS® Finance Risque et Contrôle, ce diplômé de l'école des Mines nous en dit plus sur son parcours et son choix de rejoindre Audencia.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ?

Je suis issu d’une école d’ingénieur. Après avoir fait maths sup puis maths spé à Paris, j’ai intégré l’Ecole des Mines d’Alès. J’y ai passé trois ans jusqu’à l’obtention de mon diplôme. A Alès je me suis spécialisé dans l’industrie des ressources minérales. J’ai donc fait mes stages de deuxième et troisième année dans des carrières d’extraction respectivement chez Eiffage et Sibelco, un groupe international d’origine Belge. Lors de mes deux stages j’avais le rôle de consultant interne pour l’amélioration de la consommation énergétique des sites.  

Pourquoi avoir choisi le MS FRC ?

A la suite de mon stage de fin d’études à Sibelco, j’ai eu envie de m’intéresser à l’aspect financier des entreprises. Mes stages ayant été très orienté opérationnel et technique, je voulais avoir une vision plus stratégique et globale des entreprises. Vision que l’analyse des comptes et résultats financiers des entreprises nous donnent immédiatement.
Ce Mastère Spécialisé me donne également une ouverture et de nouvelles compétences sur un nouveau domaine : la finance dans sa globalité. Domaine qu’il m’intéressait personnellement de découvrir au vu de son importance omniprésente dans le monde.

Qu’attendez-vous de ce programme ?

A la fin du programme, j’espère avoir acquis les compétences et outils pour conduire l’analyse financière complète d’une entreprise. Ce qui avec ma vision opérationnelle d’ingénieur me permettra de pouvoir étudier les entreprises dans leur globalité.
L’apport de ce programme est aussi le nom de l’école. Audencia est une école reconnue et très considérée de la part entreprises. Grâce au nom Audencia, nous pouvons espérer avoir accès aux plus grands cabinets de conseil (EY, KPMG, Deloitte, PWC, Mazars, …) et à quasiment toutes les banques.  

Quelques mots sur votre futur projet professionnel ?

Je souhaite me spécialiser dans le domaine financier. Mais j’aimerais conserver dans mon projet une place aux entreprises et à l’industrie que j’ai appris à connaître grâce à mon parcours d’ingénieur.
A la suite du MS, j’aimerais donc intégrer un cabinet de conseil afin d’être auditeur financier. Ma double compétence devrait me permettre d’avoir une approche et une vision complète des entreprises que j’auditerai.   


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Finance