En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Marie, étudiante du MS MCI

30 janvier 2017
Après 3 mois de formation intensive dans le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales, l’une des étudiantes de la promotion 2017 nous en dit plus sur son parcours

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MCI d’Audencia Business School ?

J’ai effectué cinq années en faculté de droit et sciences politiques, pour obtenir en 2016 un diplôme de Master 2 Droit de l’Environnement et du Développement Durable. Au cours de ces cinq années, j’ai également obtenu un LLM European Legal Studies en étudiant pendant un an à Cardiff Law School au Royaume-Uni.  

Pourquoi avoir choisi le MS MCI et Audencia ?

Juriste dans l’âme j’ai très vite développé une passion pour la protection de l’environnement et tous les sujets qui y ont attrait. Bien qu’adorant mes études, je me suis aperçue que le droit de l’environnement, a tendance à apparaître a posteriori d’une catastrophe. Or, une approche préventive est de rigueur dans ce domaine. J’aspire donc à travailler dans des entreprises afin d’agir en amont. J’ai ainsi choisi de m’enrôler dans une école de management pour étudier, analyser et comprendre les entreprises. Mon attention s’est plus particulièrement portée vers le MS MCI d’Audencia pour sa dimension internationale puisque j’aimerais travailler à l’étranger. J’ai aussi choisi de suivre la  formation « International Certicate » proposé aux étudiants du MS MCI en parallèle du cursus. Il s’agit d’un certificat international me permettant de suivre des cours de l’université de Boston (USA) et de Monterrey (Mexique). Mon choix s’est plus particulièrement porté sur Audencia pour ce MS et au regard de la réputation de l’Ecole.

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler de ce que vous faites depuis Septembre ?

Le premier semestre était consacré en grande partie à l’apprentissage théorique des matières, afin de nous donner les bases suffisantes pour gérer des projets au deuxième semestre. Depuis mi-novembre nous travaillons pour le compte d’une entreprise partenaire d’Audencia sur un projet d’implantation à l’étranger. C’est un travail très intéressant qui nous demande d’étudier et d’analyser énormément d’informations mélangeant toutes les disciplines. En parallèle nous avons eu d’autres travaux à effectuer comme la création d’un site internet ou encore la réalisation de business model et business plan de projet d’entreprise.

 

Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS MCI partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherchez-vous personnellement pour ce stage ?

Jusqu’à présent je n’ai pas encore d’avis arrêté sur le type de poste et dans quel domaine d’activité. Je recherche toutefois des entreprises sensibles à l’environnement, proposant des postes se rattachant à la RSE, à la mise en place de chartes environnementales, d’objectifs de développement durable, de mise aux normes ICPE, etc.. En parallèle, voulant rédiger ma thèse professionnelle sur les chaînes logistiques durables, je cherche également des postes de logistique plus particulièrement dans le domaine agroalimentaire.

En une phrase, votre ressenti sur cette formation MCI ?

Jusqu’à présent cette formation m’a apporté ce que je voulais, c’est-à-dire des connaissances théoriques et pratiques sur le monde professionnel et le fonctionnement des entreprises.

 

Envie d'en savoir plus sur le programme Management et Compétences Internationales ? C'est par ici !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations International