En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec François, un étudiant du MS® MASC

04 février 2020
François est en contrat de professionnalisation, et suit la formation du Mastère Spécialisé® Management Global des Achats & de la Supply Chain. Il revient sur son parcours et son choix de formation.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le Mastère Spécialisé® Management Global des Achats et de la Supply Chain d’Audencia Business School ?

Après l'obtention d'un Bac Scientifique, j'ai réalisé un DUT en Sciences et Génie des Matériaux (SGM) à l'IUT de Carquefou puisque j'avais la volonté de m'orienter vers une première formation technique englobant une formation complète, et non spécifique comme un BTS. 

Ensuite, intéressé par le métier d'ingénieur et à la fois par le matériau bois, j'ai réalisé un diplôme d'ingénieur en apprentissage au sein de l'Ecole Supérieur du Bois (ESB) de Nantes. Parallèlement, j'évoluais en Recherche et Développement dans une entreprise de menuiserie industrielle à Challans en Vendée.

 

Pourquoi avoir choisi le MS® MASC en contrat de professionnalisation et Audencia ?

En 3ème année d'ingénierie, je me suis posé des questions sur mon avenir et j'ai fait des recherches sur ce que l'on pouvait réaliser à la suite d'un diplôme d'ingénieur. J'ai alors vu qu'il était possible d'effectuer un Mastère Spécialisé dans différents domaines. Intéressé à la fois par la gestion de projet mais surtout par les achats, je me suis orienté vers le MS® MASC par volonté d'acquérir une double compétence technique (ingénierie, dont je bénéficiais déjà) et commerciale (achats, au travers du MS®).
Audencia a ensuite été une évidence pour moi, connaissant la réputation de l'école car originaire de la région Nantaise. Etant toujours en poste en Vendée et en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études, c'était aussi plus simple en terme de logistique personnel.

 

Comment avez-vous trouvé votre entreprise dans le cadre de votre alternance ?

Après de nombreuses recherches sur les différentes plateformes comme Indeed, OuestJob, LinkedIn, etc. et également sur le site interne d'entreprises pour lesquels je suscitais de l'intérêt, je suis tombé sur une annonce de Plastic Omnium sur la région Lyonnaise qui recherchait 2 alternants pour leur service Achats. Suite à plusieurs entretiens, j'ai été accepté.

En parallèle, j'ai eu d'autres opportunités mais c'est celle-ci qui a suscité mon intérêt : volonté de changer complètement de secteur d'activité pour diversifier mes connaissances (bâtiment vers automobile), et volonté de découvrir un nouvelle région, une nouvelle ville.

 

Les cours se terminent après votre alternance. Vers quel type de poste et/ou domaine recherchez vous  ?

Je recherche un poste dans le domaine des achats production au sein d'une grande industrie et d'un domaine d'activité inovant tel que l'automobile, l'aéronautique, la défense, etc.

 

En une phrase votre ressenti sur le MS® MASC ?

Le MS® MASC a su répondre à mes besoins en terme de connaissances achats tout en enrichissant mon savoir en supply-chain, domaine pour lequel je suscite désormais beaucoup plus d'intérêt.

 

Envie d'en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Management Global des Achats et de la Supply Chain ? C'est par là !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations