En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

Rencontre avec Emma, étudiante du MS® MCI

07 mars 2019
Après presque 6 mois de formation dans le MS Management et Compétences Internationales, Emma revient sur son parcours et son choix de rejoindre Audencia.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia Business School ?

Je suis diplômée de l’ESCE, une école de commerce post-bac à Paris. J’ai reçu une formation en commerce international les trois premières années, puis je me suis spécialisée avec un Master 2 en Entrepreneuriat et Innovation.

Par la suite, j’ai souhaité compléter, enrichir et approfondir cette formation plutôt généraliste. En effet, à l’issue de ces cinq années d’études, j’avais acquis des compétences dans tous les domaines de l’entreprise (marketing, management, finance, aspect juridiques et logistiques etc.) que je voulais consolider de façon plus poussée et dans un cadre plus professionnalisant.

 

Pourquoi avoir choisi le MS MCI et Audencia ?

J’ai choisi le MS MCI car il s’agit pour moi du MS le plus polyvalent qui assure une formation complète et globale. En effet, ce MS permet d’acquérir des compétences pointilleuses et solides de toutes les branches de l’entreprise. J’ai toujours été convaincue que pour être pertinent et efficace au sein d’une entreprise, il est nécessaire de comprendre aussi bien les enjeux marketing que financiers, juridiques ou logistiques et que cette vision 360 de l’entreprise est une réelle valeur ajoutée. Le MS MCI permet d’étudier de façon approfondis tous ces domaines, et nous avons l’opportunité de pouvoir appliquer la formation théorique par des mises en situation réelle pour le compte d’entreprises. J’ai donc intégré ce MS car sa polyvalence permet de faire carrière dans des domaines divers et variés avec de nombreuses porte d’entrées sur le marché du travail.

 

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler de ce que vous faites depuis septembre ?

Nous avons travaillé pour la start-up Hera Mi, qui a développé un logiciel d’intelligence artificielle afin de fiabiliser et d’accélérer le diagnostic du cancer du sein. La start-up souhaite s’implanter aux Etats-Unis, qui représente un marché avec beaucoup de potentiel, et nous avons donc été amenés à réaliser une étude de faisabilité pour l’implantation d’Hera Mi dans différentes villes des Etats-Unis. Notre groupe de projet a travaillé sur la ville de Chicago et cette étude nous a permis de faire une recommandation finale la pertinence de cette ville pour pénétrer le marché américain.

Au second semestre, nous travaillons avec les MBA sur un Consultancy Project. Nous sommes donc en groupe avec étudiants internationaux et chaque groupe doit réaliser une mission de conseil pour le compte d’une entreprise. Pour ma part, j’ai travaillé pour la start-up Fruit Ride, qui se situe sur le marché du snacking bio. Notre travail consistait à établir une stratégie commerciale et marketing afin d’accélérer la croissance de la start-up et faire connaitre la marque. 

 

Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS MCI partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherchez-vous personnellement pour ce stage ?

J’ai récemment obtenu un stage grâce au forum entreprises d’Audencia chez MC2i, un cabinet de conseil en transformation digitale. La diversité et la polyvalence des missions, le travail d’équipe avec des profils variés m’ont poussé vers le métier du conseil. La transformation digitale est aujourd’hui inhérente aux entreprises et ce secteur connait une forte croissance. 


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière