Formations

Rencontre avec Corentin, étudiant du MS MCI

07 juillet 2022

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia?

Avant d’intégrer le MS MCI, j’ai réalisé une formation de 5 ans en Ecole d’ingénieur à l’ICAM. Durant mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler 3 ans pour Manitou-group sur des sujets variés au sein du pôle Recherche & Innovation dans l’équipe mécatronique.

Pourquoi avoir choisi le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales?

J’ai choisi de réaliser ce programme afin d’obtenir une réelle double compétence ingénieur-manager. En effet, ce MS très transverse m’a permis d’acquérir une pluridisciplinarité.

En quoi le MS® MCI est-il un atout pour votre carrière d’ingénieur ?

Le MS MCI m’a permis de découvrir et m’orienter vers des métiers qui m’étaient auparavant inconnus. Les fondamentaux de gestion (finance, stratégie, RH, comptabilité…) me sont très utiles au quotidien. Enfin, je reste persuadé que mes connaissances en management et gestion de projets internationaux me seront très utiles dans le futur.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le MS® MCI ?

La pluridisciplinarité des cours est ce qui m’a plus plu ! Avoir l’occasion de travailler sur des sujets extrêmement variés est le gros point fort de ce MS, cela nous permet de vraiment devenir multitâches.

Comment s’est passée votre recherche de stage ?

Je m’y suis pris assez tôt pour ma recherche de stage (courant novembre), car je voulais être sûr d’avoir l’opportunité de choisir un domaine et une entreprise qui me plaisait. J’ai eu l’opportunité d’être recruté en CDI chez Wavestone, un cabinet de conseil qui accompagne les entreprises dans leurs transformations.

Pourriez-vous nous en dire plus sur vos principales missions ?

Je travaille sur des sujets très variés, pour l’instant je m’investis beaucoup sur le thème du numérique responsable, car c’est le sujet de ma thèse : j’organise et participe à des forums, je créé des documents de sensibilisation et je fais partie du groupe interne « Sustainable Tech ».

J’ai également travaillé sur des missions plus commerciales allant de l’avant-vente à la signature avec notamment la rédaction de propositions commerciales ou la prise de pitch.

Je vais prochainement travailler pour un très gros acteur du monde bancaire sur une mission de cybersécurité et de gestion des données.

Que diriez-vous à des étudiants qui souhaitent intégrer le MS MCI à la rentrée prochaine ?

FONCEZ ! C’est un merveilleux moyen d’acquérir un panel varié de connaissances. Outre les très nombreuses nouvelles compétences que l’on peut acquérir, c’est également un moyen de renforcer celles que l’on a déjà. Et surtout c’est un endroit où l’on rencontre de très belles personnes !

 

Un grand merci Corentin pour votre témoignage! Nous vous souhaitons une excellente continuation!

Si vous souhaitez plus d'informations sur le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales, C'EST PAR ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations International