En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Chloé, étudiante du MS SMED

30 janvier 2017
Après 3 mois de formation intensive dans le Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l’Ere Digitale, l’une des étudiante de la promotion 2017 nous en dit plus sur son aventure

Quel a été ton parcours avant d’intégrer le MS SMED d’Audencia Business School ?

 

Avant le MS SMED j’étais en master métiers de l’édition où j’ai commencé à me familiariser avec le digital en créant des sites Internet, des livres numériques et en apprenant à manier les outils de DAO (inDesign et Photoshop).

 

Pourquoi avoir choisi le MS SMED et Audencia ?

 

J’ai choisi ce MS car il m’offrait la possibilité de développer les compétences acquises lors de ma précédente formation et surtout d’en apprendre de nouvelles comme la communication à 360°, le webmarketing ou encore le big data. On y apprend également les fondamentaux du management et du marketing, ce qui est vraiment utile pour les personnes qui, comme moi, viennent de cursus où ces matières ne sont pas beaucoup enseignées, voire pas du tout. Un autre aspect qui m’a fait choisir ce master plutôt qu’un autre c’est le nombre de projets concrets sur lesquels nous sommes amenés à travailler, ce qui lui donne un côté très professionnalisant.

 

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, peux-tu nous parler de ce que vous faites depuis Septembre ?

 

Nous avons eu le plaisir de participer au premier hackaton de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa sur des problématiques proposées par des entreprises afin d’améliorer la ville de demain. En ce moment nous travaillons sur un nouveau concept digital pour les Galeries Lafayette, sur un projet UX avec l’agence Marcel ou encore sur la création d’une campagne digitale avec l’agence 5ème Gauche. Et d’autres projets sont à venir dans les semaines qui suivent.

 

Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS SMED partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherches tu pour ce stage ?

 

J’hésite encore entre deux types de poste : chef de projet web ou consultante en transformation digitale. Ces deux métiers m’attirent énormément mais je déciderai en fonction des opportunités que j’aurais.

 

En une phrase, ton ressenti sur cette formation SMED ?

 

Je suis vraiment ravie d’avoir intégré ce MS, l’enseignement qualitatif et les travaux en mode « projets » nous forment parfaitement à ces nouveaux métiers du digital.

 

Envie d'en savoir plus sur le programme Stratégies Marketing à l'Ere Digitale ? C'est par ici !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations