En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Camille, une étudiante du MS® SMED !

26 avril 2019
Les 6 mois de formation viennent de s'écouler et laissent place à l'intégration en entreprise. Camille revient sur son parcours, et sur sa recherche de stage pour atteindre son objectif de projet professionnel !

J’ai intégré le SMED avec une idée bien précise de ce que je rechercherais ensuite comme poste.

A l’origine formée en UX design, puis au design de service, c’est mon expérience dans une startup qui m’a ouvert les portes de mon futur métier : Le conseil.

Pour cela, il me fallait donc une formation supplémentaire, polyvalente qui me permettrait d’affirmer ou bien d’infirmer mon objectif professionnel.

Après avoir rencontré quelques professionnels du milieu, j’étais convaincue que le monde du conseil m’attirait. C’est fin septembre que j’ai débuté mes recherches de stage.

J’ai trouvé très rapidement après m’être rendue à l’un des forums d’entreprises organisé par Audencia. Après quelques entretiens téléphoniques et physiques, j’ai alors signé ma convention de stage dès fin octobre, chez Capgemini.

Le 1er avril que j’ai intégré l’entreprise en tant que Business Analyst.

Mais au fait, qu’est ce qu’un Business Analyst ? Pour faire simple, un BA, c’est l’interlocuteur entre les équipes techniques (les développeurs) et les clients. Ses principales missions ? Tester les fonctionnalités du projet, faire remonter les anomalies, mais aussi rédiger les spécifications fonctionnelles des évolutions à apporter. Le BA doit être minutieux et attentif aux détails afin e pouvoir livrer au client une qualité optimale.

J’ai choisi Capgemini car l’entreprise fait partie des plus grands leaders mondiaux. De plus, de nombreuses évolutions en terme de carrières y sont possibles puisque l’entreprise est réellement à l’écoute des attentes et des envies de tous ses collaborateurs. Y faire un stage de fin d’étude ne peut donc s’avérer qu’enrichissant.

Le monde du conseil est vaste et multi-domaines. C’est pour cela que j’ai décidé de m’y orienter. En effet, les clients de l’entreprise peuvent être de tous types. Acteurs publics, E-commerce, b2B, B2C, les projets sont très diversifié.

C’est pour cela que je suis convaincue de l’enrichissement qu’une expérience professionnelle dans ce domaine.

 

Nous remercions Camille pour son témoignage. 

Pour en savoir plus sur notre MS SMED, cliquez ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises