En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Anne Laure, étudiante du MS MCI

20 février 2017
Après presque 6 mois de formation intensive dans le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales, l’une des étudiantes de la promotion 2017 nous en dit plus sur son parcours

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MCI d’Audencia Business School ?

Au cours de mon enseignement secondaire, j'ai toujours porté un grand intérêt aux sciences du vivant et plus particulièrement à la neurophysiologie. C’est pourquoi après mon baccalauréat je me suis tournée vers une carrière scientifique.

Après avoir obtenu une licence en science du vivant, j’ai entrepris un master 2 en neurosciences cognitives et comportementales, qui a marqué l’aboutissement de mes 5 années de formation scientifique à l’UPMC.

 

 

Pourquoi avoir choisi le MS MCI et Audencia ?

La volonté d’intégrer le Ms MCI d’Audencia est apparu suite à mes expériences professionnelles . Ces dernières, très enrichissantes d’un point de vue scientifique et humain, m’ont aidé à redéfinir mon projet professionnel. Suite à ce changement d’objectifs, j’ai éprouvé le besoin de compléter ma formation. Ainsi, soucieuse de trouver celle qui répondrait aux mieux à mes objectifs j’ai effectué de nombreuses recherches sur les écoles. Je me suis également basée sur le ressenti très positif d’une étudiante d’Audencia.

Finalement, Audencia s’est trouvée être l’environnement adéquat pour me préparer aux exigences de ma vie professionnelle future. En effet, intégrer le Ms MCI me permettait d’acquérir une double compétence efficace et générale. En plus de satisfaire mes attentes sur la polyvalence des enseignements dispensés, sa coloration internationale répondait à mes objectifs professionnels.

En effet, l’opportunité de changer d’environnement à de nombreuses reprises (stages, études, voyages) a nourri mon envie de travailler dans un univers international.

 

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets  pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler de ce que vous faites depuis Septembre ?

Les projets sont vraiment la base de notre enseignement puisqu’on se prépare à être les managers de demain. Nos plus grands projets se font en partenariat avec des entreprises aux problématiques réelles.

Depuis novembre, nous travaillons en tant que consultants pour une start-up nantaise en partenariat avec la CCI de Nantes. Ce projet a pour objectif de nous amener à formuler des recommandations sur le choix d’implantation de la start-up aux USA, en prenant en considération plusieurs critères (juridiques, marché, sociaux…).

Nous avons également commencé plusieurs projets fin janvier en collaboration avec les étudiants MBA. Dans la même optique, les entreprises partenaires pour ce projet, nous sollicitent afin d’obtenir des recommandations sur des problématiques concrètes (pouvant aller de la restructuration des ressources humaines, à l’étude d’implantation, en passant par le lancement de nouveaux produits).

En mars, nous aurons également l’occasion de travailler avec les autres mastères spécialisés sur une problématique RSE. Ce projet de fin d’année s’annonce comme l’aboutissement de notre formation, en ce sens qu’il nous amènera à mettre en pratique l’ensemble des compétences développées dans le cadre du Ms MCI.

 

Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS MCI partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherchez-vous personnellement pour ce stage ?

Mon souhait initial était d’intégrer une entreprise de conseil. Toutefois au cours de l’année, suite aux différents cours et projets, j’ai envisagé de nouvelles perspectives. De plus mon choix de sujet de thèse a révélé ma sensibilité pour le marketing.

C’est pourquoi je suis à la recherche d’une opportunité professionnelle à l’international en marketing. Bien sûr j’ai conscience que j’ai de nombreuses possibilités et que tous les secteurs nous sont ouverts.

 

En une phrase, votre ressenti sur cette formation MCI ?

C’est une formation intense qui m’apporte plus que ce que j’avais pu imaginer, je suis complètement satisfaite.

 

(Envie d'en savoir plus sur ce programme ?! Cliquez ici ! )


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations International