En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Innovation

Quand les MDC repensent l'ergonomie des objets du quotidien

14 février 2017
Dans le cadre d'un projet de groupe, les étudiants du programme ont du réfléchir à des innovations ergonomiques. L'objectif ? Nous faciliter la vie !

Répartis en 4 groupes, les étudiants du MS Marketin, Design et Création ont du réfléchir à l'innovation d'objets du quotidien : la table de chevet, la valise, le sac de couchage et le sac à dos.

Exemple avec deux de ces projets :

- En interrogeant les usagers sur leur table de chevet, le groupe a observé deux "paint points" principaux : accéder facilement au contenu d'une table de nuit, tout en garantissant une certaine intimité, et accéder à des prises électriques. En réponse à cela, le groupe a conçu une table de chevet modulaire que l'utilisateur peut modifier selon ses souhaits, avec des prises électriques, des ports USB et une lampe directement intégrée à la table de nuit. 

- Idem pour le sac de couchage, l'expérience utilisateurs démontre que le soucis actuel est le rangement du sac après utilisation. Le groupe a imaginé un sac de couchage que l'on plie en tirant sur deux lanières de part et d'autre du sac, un peu comme ces sachets de thé qui ont un fil que l'on tire pour essorer le sachet.

Ces projets ont remporté la 1ere et 2ème place lors d'un vote pour le projet le plus innovant !

Retrouvez toutes les infos du programme Marketing, Design et Création en cliquant ici


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation