En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Présentation des projets des MS®MCI pour CATANA groupe

10 février 2020

Dans le cadre du programme du Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales, Monsieur Lombard responsable du cours Achats, a confié aux étudiants l’étude des pratiques écoresponsables dans l’industrie du nautisme.

Yoshimi Brossier, responsable achats chez Catana Groupe depuis 2017, est venu assister aux présentations des étudiants.

Proposer ce type de projet à des étudiants venant de différents horizons est très intéressant   dans   le   sens   où   ils   ont   un   regard   neuf   sur   un   sujet   qu’ils   ne connaissent pas de manière spécifique. Aussi, ils peuvent proposer des solutions sortant de l’ordinaire et bousculer les règles établies.

Les étudiants ont également intérrogé Monsieur Brossier sur les grands enjeux du monde du nautime aujourd'hui :

"Le nautisme, aujourd’hui, n’est pas un marché stable dans le sens où c’est un marché de luxe considéré comme du loisir et non indispensable pour vivre. C’est donc un des premiers domaines touchés par la réduction du pouvoir d’achat de ses clients. De ce fait, la crise de 2008 a eu un énorme impact sur ce marché avec une baisse de 50% de ventes…Cependant, Catana Group a rebondit en créant la gamme Bali, catamaran qui s’adresse à un marché de masse en proposant des innovations. Le service Achat essaie bien sûr d’améliorer les coûts en TCO, le flux logistique, mais également d’apporter des innovations et des gains de productivité à nos ateliers."

Pour lire la suite de l'interview et en savoir plus sur le projets des étudiants, rendez-vous sur le blog du MCI : 

Blog du MCI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises