En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Nombreuses rencontres professionnelles pour le MS® MFM

17 décembre 2019
Cours, masterclass, festivals, conventions, immersions en entreprise… les étudiants reviennent sur quelques temps phares d’échanges, de rencontres et d’apprentissages avec les professionnels du secteur de la Musique

Octobre : MaMA Festival & Convention à Paris

Du 15 au 18 octobre, les étudiants de la première promotion du MS ont contribué à la 10ème édition du MaMA Festival et Convention. Répartis en plusieurs équipes, les étudiants ont participé à la mise en place de l’Élysée Montmartre un jour en amont et étaient en charge de l’accueil des speakers et du bon fonctionnement des speed-meetings lors du festival. Une bonne occasion de « mettre la main à la pâte » et de vivre de l’intérieur un évènement dédié aux professionnels de l’industrie musicale.

Sarah : « Notre travail au MaMA m’a permis de découvrir l’envers du décor d’un événement important dans le monde de la musique. Les professionnels se sont tous montrés enthousiastes et accueillants pour nous encadrer et échanger avec nous, et les conférences étaient également très intéressantes. C’était un premier pas significatif dans l’industrie musicale que de pouvoir prendre part à un tel événement ! »

Novembre : Immersion en entreprise

Novembre marque le début des demi-journées d’immersion en entreprise pour les futurs professionnels de la Filière Musicale. Caramba Culture Live, Stage Entertainment et le Théâtre Mogador, La Cigale… Les équipes des différentes entreprises ont acceptés de présenter leur structure et son fonctionnement aux étudiants venus par petit groupe.

Pierre-Edouard : « Les immersions en entreprise m'ont permis de mieux comprendre certains métiers et fonctionnements de la filière dans des structures qui se sont montrées disponibles et ouvertes à toutes nos questions. »

Décembre : Les Transmusicales à Rennes

L’évènement des Transmusicales de Rennes est un rassemblement incontournable des professionnels de la Musique. Les étudiants s’y sont rendus le 5 et 6 décembre dernier. Au programme : rencontres, conférences, showcases et concerts.

Gwendoline : « Nous rendre aux Trans m’a permis de recroiser, dans un cadre plus informel, des professionnels avec qui j’ai pu collaborer dans les années passées. Les conférences étaient intéressantes et la programmation vraiment sympa. »

L’année 2020 sera également riche. Avant leur stage professionnel, les étudiants du MS se rendront au BIS Festival en janvier et partiront à la rencontre des professionnels de la filière musicale britannique à l’occasion de leur Learning Trip à Londres en mars.

 

Pour en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Management de la Filière Musicale (MS MFM), cliquez ici


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Culture