En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Les étudiants du MS®MDC pensent l'hôpital de demain

13 mars 2020
Léonard, pôle innovation de VINCI, a demandé aux étudiants du Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création de repenser l'Hôpital de demain.

Vendredi 6 mars, les étudiants du MS® MDC se sont rendus dans les locaux de Léonard pour présenter leur travail réalisé depuis septembre lors d'une journée axée sur le thème de la Santé. 

Le matin, une équipe d'étudiants a présenté tout la partie immersion, qui a eu lieu de septembre à décembre. Dans la méthode design thinking, il est en effet important de se rendre sur le terrain pour bien comprendre les enjeux et problématiques. Les étudiants ont donc présenté les centres hospitaliers visités dans toute la France, de Limoges à Corbeil Essonne ainsi que les personnes interrogées. 

Après une pause brunch bien méritée, des collaborateurs et invités VINCI ont présenté les derniers projets et innovations lancés au sein d'établissements variés, de CH à EPHAD.

Enfin, la journée s'est clôturée par le moment le plus attendu : la présentation des projets des étudiants !

Chacun des quatre groupes travaillait en effet depuis janvier sur une problématique précise et proposait ainsi un concept répondant aux enjeux identifiés. Le moment du pitch était donc un moment clé. C'est là que les étudiants ont réellement pris conscience de l'étendue de leur travail réalisé sur cinq mois.

Bravo à tous les étudiants du MS® MDC, vous pouvez être fiers de vous !

Si vous souhaitez plus d'informations sur le MS : Rendez-vous ici !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations