En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Hybridation

Les étudiants du MS® APTE découvrent l'éolienne Floatgen

14 novembre 2019
Le 31 octobre dernier, dans le cadre d'un séminaire organisé par l'Ecole Centrale de Nantes sur l'éolien, les étudiants du MS® Acteur Pour la Transition Énergétique ont pu découvrir ce prototype d'éolien flottant de 2 Mégawatts

Le programme APTE (Acteur Pour la Transition Energétique), co-construit avec l'Ecole Centrale de Nantes, permet aux étudiants d'avoir des cours portant sur les technologies des énergies renouvelables, et notamment sur l'éolien. Cette source d'énergie est l'une des plus prometteuses pour atteindre les objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre permettant de respecter les engagements que la France a pris dans le cadre de l'Accord de Paris. 

La sortie en bateau au départ de La Turballe avait pour but de montrer aux étudiants du MS® APTE ce prototype d'éolien flottant de 2 Mégawatts, installé sur le site d'éxperimentation en mer de l'Ecole Centrale de Nantes (SEM-REV). Ce projet est suivi par des enseignants-chercheurs de Centrale qui travaillent sur la combinaison de l'éolien et d'une fondation flottante. 

Cette éolienne est la seule éolienne en mer flottante de France : c'est pour découvrir ce projet, et bien d'autres innovations clés de la transition énergétique, que les étudiants du MS® APTE ont rejoint le programme !

Pour en savoir plus sur le MS® Acteur Pour la Transition Energétique co-construit par Audencia et l'Ecole Centrale de Nantes c'est ici !


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Formations