En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

Learning Expedition aux accents irlandais pour le MS SMED®

11 mars 2020
Les étudiants du Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l’Ère Digitale sont partis en Learning Expedition à Dublin du 27 au 31 janvier. Ils ont pu visiter les locaux d’entreprises majeures du digital et rencontré des experts du secteur.

Jour 1 : Départ de Nantes et visite des locaux de Facebook

Après un départ de l'aéroport de Nantes, direction Dublin pour les étudiants du MS® Stratégies Marketing à l’Ère Digitale. La première étape, un déjeuner chez Facebook avec présentation des solutions et de l’environnement digital proposés par l’entreprise.

 

Jour 2 : Visite de Dropbox et Strip

La deuxième journée à Dublin démarre par la visite de Dropbox, service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne. Les étudiants ont pu aborder plusieurs aspects de l'entreprise : 

  • Découverte des métiers du marketing, Sales et Customer Experience
  • Stratégie BtoB
  • Bien-être au travail des salariés
  • Le mur « gratitude post » (qui permet de remercier les collaborateurs avec une petite carte)
  • Les locaux

Seconde visite de la journée : Strip, géant mondial du paiement en ligne. Les étudiants ont eu la chance de partager un déjeuner avec les salariés. Ensuite, découverte de la société et du Business Model, présentation des métiers du paiement en ligne et visite des locaux.

La journée s'est terminée par un diner à Elephant & Castle à Temple Bar pour s'imprégner de l’ambiance irlandaise ! 

 

Jour 3 : Rencontre avec un diplômé du MS® SMED et Masterclass au Trinity College

Toujours sous le signe du soleil, la Learning Expedition s'est poursuivie avec la rencontre de Valentin, diplômé du MS® SMED 2019, actuellement en poste chez Datadog. Après une visite des locaux et quelques échanges informels, les étudiants se sont rendus à Trinity College pour une Masterclass avec Laurent MUZELLEC et ses étudiants. Différents sujets très intéressants ont été abordés tels que l’Irlande et le Brexit, les avantages de l’Irlande pour les entreprises de la Tech, et l'impact sur l’écosystème digital de la capitale.

Pour bien terminer cette journée, ils ont profité d'un cocktail organisé par les Alumni. Une belle occasion de partager avec eux leurs visites, projets professionnels et les opportunités pour travailler à l’étranger.

 

Jour 4 : Journée chez Google et Microsoft

Toujours pas rassasiés de Tech et de Digital, les étudiants entamment la quatrième journée chez le numéro un mondial des moteurs de recherche et du Cloud : Google ! 
Une visite très chargée : présentation des métiers, du Cloud, des applications Google et de la culture d’entreprise.

Ensuite, direction Microsoft, autre leader de la Tech basé à Dublin afin de découvrir un autre aspect de Microsoft et de ses produits avec le Directeur des Ventes.
 

Jour 5 : Rencontre avec un diplômé du MS® SMED qui travaille à l'Ambassade de France à Dublin

Le séjour se termine à l'Ambassade de France avec Yoann DUPERTHUY, diplomé du MS® SMED 2015 et Responsable des relations publiques et de la communication. Au programme : discours de l’ambassadeur, découverte des VIE et des expatriations professionnelles en Irlande et présentation par Yoann des méthodes de communication utilisées à l’Ambassade.

Cette dernière visite a conclu ce séjour très formateur, au cœur des enjeux de la transformation digitale.

 

Envie d'en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l'Ere Digitale ? Cliquez ici


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Formations Business