Carrière

La double compétence ingénieur - manager, un réel atout !

28 mai 2019
Ingénieure, Julie a choisi de compléter son parcours en intégrant le MS Management et Compétences Internationales. Elle est aujourd'hui en stage chez Dassault Systèmes et revient sur son parcours !

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ?

Je suis diplômée de l'école d'ingénieur Supmeca Paris, où j'ai suivi la spécialité systèmes de production et logistique. Pendant mon stage de fin d'études, j'ai envisagé de poursuivre ma formation pour approfondir ma compréhension du monde de l'entreprise (stratégie, marketing et ressources humaines) et ainsi prendre de la hauteur sur mes projets. J’ai donc postulé pour rejoindre le MS MCI d’Audencia !

 

Ce MS a-t-il répondu à vos attentes ?

Oui ! J'ai pu acquérir des connaissances en management et les mettre à profit lors de projets transverses et internationaux. Le projet qui m'a le plus marqué est le MBA/MCI project. Pendant 1 mois, j'ai collaboré avec 2 étudiants du programme MBA d'Audencia pour accompagner l'entreprise TRONICO dans son projet d'expansion à l'international.

 

Et votre stage dans tout ça ?!

Ma recherche de stage a débuté très tôt. En octobre, Audencia organise un salon dédié à la recherche de stage et au développement de son réseau personnel. J'ai donc commencé ma recherche par les entreprises présentes puis je l'ai étendue à des entreprises qui correspondaient plus à mon profil.

J'ai finalement postulé et intégré Dassault Systèmes. Mon stage consiste à optimiser les processus et les méthodes de vente. Cela se traduit donc par la redéfinition des processus de recrutement des partenaires mais également à la création d'outils permettant le suivi de ces derniers tout au long de leur partenariat avec Dassault Systèmes.  A terme, je souhaiterais rester au sein de DS pour appuyer les ventes dédiées à la Supply Chain. Cela me permettrait de mettre à profit mes deux formations !


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière