En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

LA DOUBLE COMPÉTENCE INGÉNIEUR-MANAGER GRÂCE AU MS® MCI

06 mai 2020
Découvrez le témoignage d'Antoine, étudiant du Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales. Il revient sur les raisons pour lesquelles il a choisi d'intégrer ce MS, les forces du programme et son projet professionnel.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales d’Audencia Business School ?

Je suis diplômé de l’ESTACA une école d’ingénieurs spécialisée dans le domaine des transports. Au cours de ces cinq années j’ai pu me spécialiser dans le secteur automobile. Depuis tout petit j’adore les voitures, je suis la formule 1 et le sport automobile en général avec beaucoup d’intérêt; l’automobile était donc une évidence pour moi. Lors de ma cinquième année d’école d’ingénieurs je me suis orienté vers l’éco-mobilité, les véhicules décarbonnés ne m’attirent pas plus que ça et je ne pense pas que leur forme actuelle est la solution, néanmoins la dimension environnementale, bien que déjà existante, va devenir cruciale dans les prochaines années pour toutes les industries. Ce module éco-mobilité m’a permis d’obtenir cette connaissance de l’écologie dans l’industrie.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Le choix du MS MCI a été relativement simple. Parmi tous les MS proposés avec une orientation management, le MCI m’a semblé être le plus transversal. Cette transversalité est un avantage indéniable car bien que nous ne devenions pas experts dans tous les domaines, le MCI nous permet à la fois de comprendre chaque domaine et de pouvoir échanger avec les experts de chaque domaine (DRH, DAF…).

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le MS MCI ?

Sans aucun doute cette transversalité! À la fin du MCI, nous avons une vision globale du monde de l’entreprise et, personnellement, c’est que j’aime le plus.

Quel est votre projet professionnel ?

À très court terme, j’aimerais devenir Business Developer en R&D car c’est un poste qui mixte mes deux formations. Je souhaite à tout prix conserver cet aspect ingénieur et vise, par conséquent, des postes dans des grands groupes industriels.

À plus long terme, j’aimerais soit prendre un poste avec de hautes responsabilités dans un grand groupe industriel soit créer ou reprendre une entreprise. Mon job idéal me permettrait d’être impliqué dans tous les secteurs de l’entreprise (financier, technique, juridique, humain…).


Vous êtes actuellement en stage. Quelles sont vos principales missions?

Je suis actuellement en stage dans un grand groupe industriel en région nantaise en tant que Business Developer. Je travaille sur l’organisation d’un projet, la définition des acteurs, les rôles de chacun… Il y a un aspect technique très important mais aussi humain puisque qu’avec la crise sanitaire et économique que nous connaissons, il faut s’assurer que chaque acteur s’en sorte. Ce sont à la fois des échanges réguliers, une confiance à mettre en place mais aussi la recherche d’alternatives si besoin.  

Le MS MCI en 3 mots ?

Je dirais TRANSVERSALITÉ, AMITIÉ et CRÉDIBILTÉ.

Un grand merci à Antoine pour ce témoignage. Nous lui souhaitons beaucoup de succès à venir !

Envie d'en savoir plus sur le MS® MCI? C'EST PAR ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations