En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Finance

La certification Bloomberg Market Concepts dans le MS FRC®

12 décembre 2017
Dans le cadre du MS Finance Risque et Contrôle, il est proposé aux étudiants de passer la certification Bloomberg Market Concepts (BMC), certification reconnue internationalement. Les coûts de cette certification sont pris en charge par Audencia.

L’atout incontestable du Mastère Spécialisé en Finance, Risque et Contrôle est avant tout sa salle de marché Bloomberg. 

Cette salle est dotée de 10 terminaux Bloomberg qui transmettent en temps réel les actualités économiques et financières du monde entier. Il est possible grâce à une formation en ligne de passer la certification Bloomberg Market Concepts (BMC), certification reconnue internationalement.  Les coûts de cette certification étant pris en charge par Audencia Business School.

Bloomberg ?

Bloomberg Terminal est une station de travail permettant principalement l’accès en temps réel à une vaste base de données internationales sur les entreprises et le marché, mais aussi bien d’autres services complémentaires.

La certification Bloomberg ?

Bloomberg Market Concepts (BMC) est un cours de formation en ligne (E-learning) de 8 heures à rythme libre qui offre une introduction visuelle aux marchés financiers. BMC se compose de quatre modules :


-   Economic Indicators : Surveillance et prévision du PIB…
-   Currencies : Historique et mécanique des marchés de devises ; risque de change…
-   Fixed Income : Comprendre le marché obligataire, la fixation du taux d’intérêt…
-   Equities : Calculer la performance d’un indice boursier ; Analyser la volatilité…

L’e-learning permet de découvrir les différentes fonctions principales de Bloomberg et de comprendre les mécanismes économiques. Tout au long du module, des QCM permettent de valider les acquis et le module lui-même.
A l’issu de cette formation, Bloomberg Institute délivre un certificat d’achèvement nominatif qu’il est possible de valoriser sur le CV.

Les avantages de la certification ?

Une connaissance du logiciel Bloomberg

Bloomberg est reconnu mondialement, des connaissances sur le logiciel sont donc des atouts indéniables pour travailler en finance de marché. Les terminaux Bloomberg sont utilisés par tous les opérateurs et analystes du marché Français mais aussi Internationaux. Savoir utiliser les outils de demain auxquels nous seront confrontés dans notre environnement de travail est plus que nécessaire, c’est indispensable.

La recherche d’emploi

La certification Bloomberg est une valeur ajoutée sur le CV. Peu d’écoles ont l’opportunité de permettre à leurs étudiants de passer la certification BMC et encore moins de posséder une salle de marchés. C’est donc un atout qu’il faut savoir mettre en valeur pour faire la différence, les employeurs y étant particulièrement sensibles.

 

[Stéphane CHEZAL, étudiant du MS® FRC, promotion 2018.]

Envie d'en savoir plus sur le MS Finance Risque et Contrôle ?! C'est par ici


Vous aimerez aussi
  • Classement QS des Masters en finance dans le monde : le Mastère Spécialisé® d’Audencia est le 7e programme français classé

    27 septembre 2019
  • Les étudiants du MS® FRC en plein projet avec ACTICAM

    03 décembre 2018
  • Rencontre avec Mehdi, étudiant du MS FRC

    11 mai 2017
  • Un background en management pour rejoindre le MS FRC ?

    01 avril 2017

Catégories
Finance Formations