Formations

DU DROIT AU MS® MANAGEMENT ET COMPÉTENCES INTERNATIONALES

18 janvier 2021
Découvrez le témoignage de Brice, étudiant du Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales.

 

Quel a été votre parcours avant d'intégrer le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales d'Audencia?

Avant le Mastère MCI, j’ai effectué des études de droit à la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier. Je suis diplômé d’un Master en droit public des affaires, et d’un Master II en droit pénal. Au cours et à la suite de ma formation, j’ai effectué plusieurs stages en cabinets d’avocats et tribunaux, avant de m’intéresser à la formation d’Audencia.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

J’ai choisi ce programme parce que je souhaitais sortir du domaine du droit et m’ouvrir à des compétences du commerce, avoir plus d’opportunités. L’aspect International de la formation m’intéressait également beaucoup, c’est un aspect difficile à intégrer dans une carrière en droit, et j’avais toujours regretté cette possibilité qui m’était « fermée ». La description du Mastère, spécialisé mais aussi large dans ses enseignements, a également joué dans ma décision. Il correspondait à mon besoin de découvrir de nombreux domaines différents pour choisir mon orientation professionnelle.

Vous avez un parcours en droit, est-ce une force pour intégrer ce programme ?

Je ne sais pas si c’est une force, je dirais que c’est l’opportunité d’aborder les enseignements avec un regard différent, un esprit d’analyse en plus peut-être. A mes yeux c’est la force du programme lui-même que ses étudiants proviennent de divers milieux et domaines d’études, pour confronter nos visions, méthodes de travail et compétences. J’ai personnellement beaucoup de plaisir à travailler avec des ingénieurs, juristes, diplômés d’écoles de commerce ou de Sciences Politiques.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le MS® MCI ?

Par-dessus tout, j’apprécie la grande part accordée à la pratique avec les nombreux projets à mener dans chaque matière. C’est un élément qui était très peu présent dans ma formation précédente, et donc j’apprécie travailler en groupe sur des problématiques concrètes d’entreprises, en marketing, en gestion de projet, en entrepreneuriat… C’est une occasion de mettre en application nos connaissance théoriques, et donc de mieux les intégrer.

Quel est votre projet professionnel ?

Mon projet professionnel manque encore de clarté actuellement, mais je souhaiterais travailler dans le milieu de la finance éventuellement à l’international. L’Asie est un continent qui m’attire particulièrement.

Le MS® MCI en 3 mots ?

Projets, Apprentissage, Bienveillance.

 

Un grand merci à Brice pour son témoignage! Nous lui souhaitons une grande réussite au sein du MS MCI et une grande réussite professionnelle à venir !

Envie d'en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales? C'EST PAR ICI

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Carrière