En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Double compétences Achats et Supply Chain en alternance !

06 décembre 2017
Rencontre avec Antoine, étudiant en MS Management Global Achat & Supply Chain. Il nous raconte son parcours avant d'avoir intégré Audencia, pourquoi le choix de formation en alternance, et ses aspirations professionnelles...
  • Quel a été ton parcours avant d’intégrer Audencia ?

 

Avant d’intégrer Audencia j’ai suivi une formation d’ingénieur au sein de l’ECAM Rennes. Au cours de cette formation j’ai pu acquérir de nombreuses compétences techniques ainsi que des bases en achats, supply chain et management de projet.

 

  • Pourquoi avoir choisi le MS MASC?

 

J’ai choisi le MS MASC car je souhaitais acquérir des compétences en management, en achats et en supply chain. Etant attiré par le côté commercial du secteur de l’ingénierie j’ai choisi de lier les compétences techniques aux compétences commerciales afin d’avoir un profil complet.

De plus, la renommée de l’école et du MS était pour moi une forte valeur ajoutée pour mon CV.

 

  • Qu’attends-tu de ce programme ?

 

J’attends de ce programme de développer de nouvelles connaissances dans le secteur des achats car je souhaite orienter ma carrière dans ce secteur. Or, le fait de suivre des cours en supply chain est pour moi un avantage et facilite le dialogue car un acheteur est souvent en contact avec le service supply. De plus, grâce à ce programme je souhaite élargir mon réseau. En effet, les intervenants que nous avons sont des responsables ou directeurs de pôle Achats ou Supply Chain.  

 

  • Pourquoi avoir choisi le cursus en alternance?

 

J’ai choisi de suivre ce cursus en alternance car je souhaitais avoir un lien plus proche avec l’entreprise, cela me permet aussi d’appliquer ce que j’ai appris pendant les périodes de cours. Le rythme d’alternance que propose le MS MASC était pour moi un avantage. En effet, le fait d’avoir les 6 premiers mois d’alternance entre l’entreprise et l’école me permet d’être formé à mon poste.

Enfin, en avril, la période continue de 6 mois en entreprise permet une maîtrise du poste pour lequel de nombreuses responsabilités sont confiées du fait des compétences acquises.

 

  • Quelles sont tes aspirations professionnelles?

 

Je n’ai actuellement pas d’aspiration professionnelle prédéfinie, mais je souhaite occuper un métier exempt de monotonie dans lequel je m’épanouirai. Cependant, ayant développé un goût pour le management de projet ou d’équipe au cours de différentes missions, j’envisage d’orienter une carrière vers un poste de responsable achat. Pour ce faire, je suis à l’écoute de mes collègues et différents responsables afin d’évoluer professionnellement grâce à leurs expériences.

 

Pour en savoir plus sur notre MS Management Global Achat & Supply Chain, cliquez ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Supplychain