En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Challenge

Des étudiants du MS® MDC récompensés par "AGREEN Start Up"

26 novembre 2018
Agreen Start up, c’est le premier concours au service de l’agriculture de demain. Six étudiants du MS® Marketing Design et Création ont participé à l'aventure !

Au coeur de salons professionnels et en l'espace de 2 jours, des équipes créatives jouent leur avenir ! Les équipes rassemblent des candidats de tous métiers et horizons, pour hybrider au maximum les compétences (agriculture, agro-alimentaire, technologies de l'information et de la communication, numérique et robotique, gestion, marketing et commercial, design et créativité, etc.).

Coachés et conseillés par des mentors, des porteurs de projet et leurs équipiers phosphorent 48 h pour inventer et booster des activités économiques réelles et innovantes, au bénéfice de l'agriculture. Pour prouver le potentiel de leur projet, ils approfondissent le produit innovant bien sûr, mais aussi le marché visé, le business plan associé, le mix marketing et le plan de communication développés. Les présentations les plus convaincantes sont récompensées par un jury de professionnels, pour aider véritablement au décollage des projets.

Simon, diplomé du MS® Marketing et Création, et 5 étudiants de la promo actuelle du programme, remportent le 2e prix pour leur projet de facilitation d'autoconstruction de matériel agricole via des pièces préfabriquées.

La 1ere place est attribuée au projet Bouch'Sol, dont l'objectif est d'améliorer la gestion de la trésorerie des agriculteurs, projet porté par deux étudiants en BTS ACSE (Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole) et une étudiante du MS® MDC !


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Formations