Formations

Découvrez le témoignage d'Hortense, étudiante du MS® MDC

21 avril 2021
Etudiante de la promotion actuelle du Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création, Hortense revient sur son parcours avant d'intégrer le MS, les points forts du programme et son projet professionnel.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création d’Audencia ?

Avant le MDC, j’ai suivi le Parcours Grande École d’Audencia que j’ai intégré sur concours après deux années de classe préparatoire économique.

Au cours de cette formation, j’ai suivi des cours très généralistes en finance, management, marketing etc. Mon choix s’est rapidement porté sur le marketing car c’était la voie la plus créative et que j’aimais particulièrement comprendre les besoins des consommateurs.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Je voulais avant tout développer ma créativité et découvrir comment elle pouvait profiter aux réflexions stratégiques d’une entreprise.

Lorsque j’ai découvert qu'Audencia proposait cette formation et que j’ai étudié plus en détail ses caractéristiques, j’ai tout de suite su qu’elle correspondait à ce que je recherchais. Ce qui a fini de me convaincre, c’est de savoir que je travaillerais avec des étudiants qui ont des parcours très différents du mien et dont je pourrais apprendre beaucoup en termes de connaissances, de fonctionnement et de vision.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création?

Suivre une formation hybride car cela nous permet d’avoir des cours à la frontière avec de nombreuses disciplines !

Tout au long de l’année, on suit des enseignements en commerce et gestion, sciences et industrie, sciences humaines et sociales mais aussi art et design. Quand on est curieux, c’est passionnant de s’essayer à autant de disciplines !

Quel projet vous a le plus marqué et pourquoi ?

En début d’année, Léonard, l’entité d’innovation du groupe VINCI a fait appel à notre classe pour un projet de conseil : celui de réfléchir à la vision de la Ville en 2050 face aux enjeux climatiques. C’était une expérience extrêmement formatrice car une grande autonomie nous a été laissée pour identifier des innovations alors même que l’on apprenait à déployer les méthodes. Après 6 mois de travail, l’application concrète de nos cours m’a permis de mieux retenir les enseignements et d’être très fière de cette collaboration.

Quel est votre projet professionnel ?

Je cherche à mettre à profit ma curiosité pour comprendre des besoins et formuler des solutions. C’est pour cela qu’après le MS, je souhaite intégrer un cabinet de conseil en transformation et impulser dans mes missions les méthodologies de Design Thinking apprises au cours de ma formation.

Le MS® MDC en 3 mots ?

Inspirant, exigeant et collaboratif

Auriez-vous des conseils à adresser aux étudiants qui souhaiteraient candidater au MS® MDC ?

Foncez ! C’est une aventure intense qui sera extrêmement formatrice !

La liberté et l’autonomie qui vous seront données vous permettront de personnaliser la formation pour y apporter la teinte qui vous correspond vraiment. Alors si vous vous sentez touche-à-tout, avec un petit grain d’audace, vous serez à votre place !

Merci Hortense pour ce témoignage !

Vous souhaitez en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Marketing Design et Création? C'EST PAR ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Innovation