En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

Découvrez le témoignage de Vincent, diplômé 2019 du MS® MCI

07 avril 2020
Diplômé en 2019 du Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales, Vincent revient sur son parcours avant d'intégrer Audencia. Il partage également les compétences acquises pendant le MS et nous parle de son emploi actuel.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MCI d’Audencia Business School ?

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale d’Electronique de Paris en Energie & Environnement, j’ai été amené à effectuer plusieurs sessions semestrielles à l’étranger dans le cadre de mon cursus. Mes expériences professionnelles m’ont quant à elles amené à évoluer sur les thématiques relatives aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l’énergie.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Ces expériences à l’international et mon parcours d’élève ingénieur m’ont fait développer un goût prononcé pour le management d’équipe et de projet dans des contextes d’équipes variés. Mon diplôme d’ingénieur m’aurait permis d’entamer sereinement une carrière professionnelle dans le secteur de la maîtrise de l’énergie. Cependant, j’ai décidé de présenter ma candidature au MS MCI d’Audencia Business School pour développer mes compétences en management et en gestion d’entreprise pour consolider mes bases et mes compétences internationales transverses.

Qu'avez-vous fait depuis la fin du MS MCI?

Je suis entré au service de la FNADE, la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement en contrat de Volontariat à l’International en Entreprise (VIE) pour une durée de 1 an renouvelable. Mon travail se trouve à Bruxelles en plein quartier européen. Je suis chargé de mission aux affaires européennes pour ma fédération qui rassemble 223 entreprises privées, travaillant dans le domaine de la gestion et du traitement des déchets. Parmi mes missions, je veille sur l’actualité, notamment l’actualité législative européenne, anticipe les éléments qui peuvent impacter les activités que je représente et réagis au nom de ma fédération en concertation avec des experts de nombreux domaines, le tout dans un contexte international où se rencontrent une trentaine de nationalités diverses et variées.

Les compétences acquises pendant le MS MCI vous servent elles aujourd’hui ?

Bien qu’ayant fait une école d’ingénieur dans laquelle je me suis spécialisé dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, l’apport d’Audencia est dans mon travail un véritable complément à ma vision d’ingénieur, me permettant d’appréhender avec plus de souplesse, de facilité et d’anticipation les enjeux de marché. Ma vision technique s’en retrouve donc fortement renforcée.

Un mot pour les étudiants qui souhaiteraient rejoindre le MS MCI? 

Audencia m’a permis d’avoir une vision plus vaste que celle que j’avais auparavant et m’a permis d’être à même de mieux apprécier les éléments pouvant relever de la stratégie, du management d’équipe ou de la gestion de projets. En cela, je ne peux que soutenir l’intérêt de ceux et celles qui s’intéressent au MS MCI proposé par Audencia.

Un grand merci à Vincent pour son témoignage. On lui souhaite une belle réussite professionnelle !

Plus d'informations sur le Mastère Spécialisé® Management et Compétenes Internationales? C'est par ici !

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière