Formations

Découvrez le témoignage de Florian, étudiant du MS® MDC

01 avril 2021

Quel a été votre parcours avant d'intégrer le Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création d’Audencia ?

J’ai réalisé un DUT en Génie Mécanique et Productique, pour réaliser ensuite un Master de Design Industriel à Paris-Saclay en partenariat avec l’ENSAAMA (Olivier de Serres). Ainsi j’ai un background autour de l’ingénierie mécanique et du design industriel.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Durant mon parcours, je n’ai abordé qu’une toute petite portion du vaste univers du design et je n’ai pas eu de réels acquis en ce qui concerne l’animation et le management d’une équipe de travail. C’est pourquoi ce Mastère Spécialisé® était très intéressant pour perfectionner et découvrir toutes les méthodologies liées au design et à l’innovation. De plus, on nous prépare bien mieux au monde du travail et le large réseau des deux écoles Audencia et Centrale Nantes est une réelle plus-value pour les perspectives professionnelles.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le MS® MDC ?

Ce qui me plaît le plus, c’est de pouvoir bénéficier de groupe de projets venant d’écoles de commerce, de design et d’ingénierie. Cette pluridisciplinarité est très soudée dans la volonté d’innover et de se surpasser. On retrouve une même ambiance qu’en entreprise avec des profiles variées qui apportent chacun des connaissances spécifiques pour faire avancer au mieux chaque projet.

Quel projet vous a le plus marqué jusqu’à présent et pourquoi ?

Pour moi, c’est le projet en collaboration avec Léonard, l’entité innovation du groupe Vinci, qui m’a le plus marqué. C’est un long projet de 6 mois qui nous met face à des problèmes d’actualités et qui préoccupent réellement les entreprises. Cela nous rend fier de travailler et de se donner à fond sur le projet.

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaiterais faire des missions professionnelles dans lesquelles j’utiliserais les méthodes liées au design Thinking vues au MDC, par exemple en tant qu’Innovation consultant.

Le MS® MDC en 3 mots ?

Innovation, Pluridisciplinaire, Enthousiasme

Auriez-vous des conseils à adresser aux étudiants qui souhaiteraient candidater au MS® MDC ?

Pour ce qui est de la formation, il ne faut pas avoir peur d’utiliser ses mains. Au médiacampus il y a un très bel atelier pour réaliser les projets en équipe comme seul. Tu vas y passer une bonne partie de ton temps !

Le programme est assez dense du fait d’avoir un stage de 6 mois, donc il ne faut pas avoir peur de travailler. Pour ce qui est des entretiens, ce n’est pas compliqué ou stressant mais au contraire on vous met à l’aise, donc il ne faut pas hésiter à postuler si la formation vous attire !

Merci Florian pour ce témoignage !!

Envie d'en savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Marketing Design et Création?C'EST PAR ICI


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Innovation