En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Découvrez le MS MCI à travers le témoignage de Florentin

07 mars 2017
Après presque 6 mois de formation intensive dans le Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales, Florentin, étudiant de la promotion 2017 nous en dit plus sur son parcours

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MCI d’Audencia Business School ?

J’ai intégré l’école d’ingénieur UTBM en 2010 après un bac S, je me suis orienté vers le management industriel et en particulier la Supply Chain. Dans le cadre de mes études j’ai pu réaliser deux semestres à l’étranger (Angleterre et Argentine) et réaliser deux stages de 6 mois dans des entreprises. A la suite de mon stage de fin d’étude dans l’entreprise Armor à Nantes, mon manager m’a proposé un CDD comme prévisionniste central et planificateur de la production.

 

Pourquoi avoir choisi le MS MCI et Audencia ?

Mon objectif professionnel est de devenir Supply Chain Manager, toutefois suite à mes expériences professionnelles j’ai réalisé qu’un profil technique et commercial pourrait plus facilement comprendre la globalité de l’entreprise. C’est pourquoi j’ai rejoint le MS MCI pour obtenir une vision commerciale, stratégique et managériale de l’entreprise. Cette double compétence me permettra, je l’espère, d’évoluer plus rapidement dans ma carrière et de mieux échanger avec les différents services.

 

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler du projet qui vous a le plus marqué ?

Effectivement de nombreux projets en partenariat avec des entreprises sont réalisés dans ce MS. Notre plus gros projet de l’année concerne l’implantation d’une start-up Nantaise aux Etats-Unis. Le rôle de mon groupe de projet est d’étudier les avantages et inconvénients à s’installer dans une région spécifique des Etats-Unis. Nous étudions par exemple le marché, la logistique, la législation etc … Nous soutiendrons nos résultats devant le CEO de l’entreprise dans quelques jours.

Nous travaillons également sur un projet avec des étudiants du MBA. L’objectif de notre projet est de benchmarker les pratiques RSE en termes d’achats d’une grande entreprise française. Nous avons été invités à présenter nos résultats au siège social de l’entreprise.

 

 

Les cours se terminent fin mars, puis les étudiants du MS MCI partent en stage. Vous avez trouvé le vôtre, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

En arrivant à Audencia, j’avais la volonté d’intégrer un grand groupe qui pourrait m’ouvrir de grandes opportunités pour atteindre mon objectif professionnel. Grâce au réseau de l’école, de ses outils de recherche de stage et de ses boot camp, j’ai accepté un stage au siège de Coca Cola European Partners à Issy Les Moulineaux. Ma mission sera d’aider le service Business Analysis à mettre en place un nouveau module de prévision des ventes et de gérer un portefeuille client pour les prévisions des ventes.

 

En une phrase, votre ressenti sur cette formation MCI ?

Je vais garder de très bons souvenirs de cette formation, tant sur les rencontres avec les intervenants qu’avec mes camarades. Si vous cherchez une formation avec un spectre large, humain et international alors cette formation est faite pour vous !


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations International