En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Finance

De la passion des chiffres au MS Finance, Risque et Contrôle

28 mars 2017
Après six mois de formation pendant lesquels les étudiants du Mastère Spécialisé® FRC ont approfondi leurs connaissances et aiguisé leur expertise, Karim, étudiant de la promotion actuelle, revient sur son parcours et son choix de rejoindre Audencia

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS FRC d’Audencia Business School ?

De façon générale, je suis passionné d’arts et de sports (basket-ball, aïkido…). Mais ma plus grande passion a toujours été les chiffres. Si bien qu’une fois mon bac S obtenu, j’ai entamé le cursus d’expertise comptable en préparant le D.C.G puis le diplôme de Master CCA à l’IGR-IAE de Rennes.

J’ai donc eu l’opportunité parallèlement d’effectuer un stage en entreprise (Real Estate) puis de travailler quelques années comme auditeur financier en cabinet (KPMG).

 

Pourquoi avoir choisi le MS FRC et Audencia ?

J’ai choisi cette formation pour développer une réelle expertise dans le « Deal Advisory » et aussi apporter une touche « Business » à mon profil en intégrant une école de commerce réputée.

 

Chaque année, la promo travaille sur plusieurs projets  pour le compte d’entreprises partenaires, pouvez nous parler de ce que vous avez fait depuis Septembre ?

Depuis Septembre, nous avons travaillé dans le cadre du semestre « Corporate Finance » avec des partenaires spécialisés (banques d’affaires, groupes…) qui nous ont sollicité pour analyser des opportunités d’investissement en France et à l’international. Cela nous a permis de suivre toutes les étapes des opérations de M&A depuis le début jusqu’à leur closing et d’être ainsi confrontés à des problématiques concrètes et réelles rencontrées par les professionnels du secteur.

A cela s’ajoute, la contribution d’un cabinet partenaire (Big four) avec lequel nous avons également travaillé sur des projets de « Transactions Services » (approche, normalisation de l’EBITDA, BFR …).

 

Les cours se terminent en mai, puis les étudiants du MS FRC partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherchez-vous personnellement pour ce stage ?

Mon objectif à la sortie du MS, est d’avoir un poste dans le deal Advisory. J’ai donc pu décrocher mon stage de fin d’études comme analyste financier (Cotation) à la banque centrale, ce qui constitue une voie royale vers l’atteinte de ce but.

 

En une phrase, votre ressenti sur cette formation ?

Le MS FRC est une formation d’excellence, pointue et adaptée aux ambitions de toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en matière de stratégie et de finance internationale.


Vous aimerez aussi
  • Classement QS des Masters en finance dans le monde : le Mastère Spécialisé® d’Audencia est le 7e programme français classé

    27 septembre 2019
  • Les étudiants du MS® FRC en plein projet avec ACTICAM

    03 décembre 2018
  • La certification Bloomberg Market Concepts dans le MS FRC®

    12 décembre 2017
  • Rencontre avec Mehdi, étudiant du MS FRC

    11 mai 2017

Catégories
Finance Formations Excellence