En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

De la passion de la création au MS MDC, il n'y a qu'un pas !

21 mars 2017
Rencontre avec Eugénie, hier enseignante en lycée agricole, aujourd'hui étudiante dans le MS Marketing, Design et création.

Passionnée d'art et de création, Eugénie revient sur son parcours et son choix de rejoindre Audencia.

 

Quel a été ton parcours avant d’intégrer le MS MDC ?

J'ai commencé par une licence en Arts Plastiques à Rennes, puis j'ai été prise en master pro Pratiques artistiques et action sociale à Bordeaux. J’avais envie de lier la création à l’humain, deux aspects très importants pour moi. Dans cet objectif, j'ai testé différents postes, un de coordinatrice puis j'ai été prof d'éducation socio-culturelle dans un lycée agricole pendant un an. Malgré les super ambiances de travail, la création n’occupait pas une place assez forte pour moi.

 

Pourquoi avoir choisi le MS MDC et Audencia ?

A force de chercher ma voie, je me suis rendue compte de ce qui ne me convenait pas mais surtout de ce que je voulais, c'est-à-dire, comme je le disais précédemment, être dans la création, dans l’humain mais aussi dans le concret, pour partager avec d'autres personnes, découvrir de nouvelles choses, avoir plein de projets, etc.... Alors quand j'ai lu la description du MDC, c'était le rêve ! Pouvoir créer en s’appuyant sur les différentes compétences des membres d’une équipe tout en pensant à l’utilisateur, c’était une bonne réponse à mes attentes. Audencia aussi d'ailleurs, depuis le lycée, mais l'appel artistique était plus fort.

 

Les cours se terminent dans quelques semaines, puis les étudiants du MS MDC partent en stage. Quel type de poste et/ou domaine recherches-tu personnellement pour ce stage ?

Je ne veux pas me focaliser sur un poste particulier mais plutôt sur les missions. Je voudrais être dans une boîte où l'on innove, pouvoir animer des ateliers de création, découvrir de nouvel univers... Une Start up dans l'inno ce serait cool en fait !

 

En une phrase, ton ressenti sur cette formation MDC ?

J'avais peur que la plaquette soit plus affriolante que la réalité... eh bien pas du tout, elle n’est d’ailleurs pas exhaustive ! Les cours sont vraiment de qualités et on est dans le concret grâce aux projets avec les entreprises. En plus, le maître mot étant l'empathie, on lie de bonnes relations avec la promo et on peut faire confiance à Nicolas Minvielle (Le directeur du programme, NDLR) pour nous aider dans notre cheminement ce qui est rassurant !

 

(Envie d'en savoir plus sur le programme MDC ? C'est par ici)


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Innovation Excellence