Excellence

Coup d'envoi du projet fil rouge pour la promo 22/23 du MCI

25 octobre 2022

La cobotique vous connaissez ?

Aujourd’hui, on parle de plus en plus d’Usine 4.0 et des robots collaboratifs appelés « cobots » pour aider les tâches redondantes en entreprise. Les cobots font aujourd’hui partie intégrante du paysage et de l’automatisation industrielle. 

Coup d’envoi du projet fil rouge pour les étudiants du Mastère Spécialisé® Management et Compétences Internationales! Il ont eu le plaisir de rencontrer Christophe Scheid, Directeur commercial et partenariats de la société E-COBOT ainsi que Claire Venard de la team France export reliée à la CCI Pays de la Loire.

Le début de 5 mois de travail pour les étudiants du programme dans le cadre de leur module « International Consultancy Project ». 

Grâce aux ressources et méthodes étudiées en cours, notamment en gestion de projet, consulting et management interculturel, les étudiants doivent réaliser une mission de conseil pour E-COBOT dans le but d’apporter de nouvelles solutions en termes d’expansion internationale.

Les étudiants ont également eu la chance de visiter les locaux de l’entreprise E-COBOT. L’occasion de mieux comprendre les enjeux de l’entreprise et de voir de manière concrète comment les cobots nommés « Husky » sont fabriqués et testés en interne.
 
Hâte de suivre les avancées des étudiants sur cette mission de conseil stimulante ! 


Vous aimerez aussi
  • Les étudiants du MS® MOS en immersion à l'INSEP

    19 octobre 2022
  • CLASSEMENT QS 2023 : 6 PROGRAMMES D’AUDENCIA AU PALMARÈS

    04 octobre 2022
  • HappyAtSchool® 2022 : Audencia, 2e meilleure école en France au classement de la satisfaction étudiante

    17 mars 2022
  • Audencia lance l'Audencia Shanghai Academic & Research Center et le 1er DBA à Shanghai

    04 mars 2022

Catégories
Excellence Formations Entreprises