Formations

Booster sa carrière avec un MS en Finance

20 mai 2021
Rencontre avec Hamza, étudiant du MS en Finance d'Audencia, qui débute un stage d'Analyste risque crédit à la Société Générale Luxembourg.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ? 

J’ai eu un parcours 100% universitaire. Après mon baccalauréat, j’ai fait une licence fondamentale en Gestion, puis suivi et obtenu un master 2 en Banque et Finance. J’ai ensuite décroché un poste en banque, dans lequel j’ai travaillé pendant deux ans.

 

Pourquoi avoir choisi le MS en Finance d'Audencia ?

Après mes deux années d’expériences dans le secteur bancaire, j’ai réalisé qu’il était nécessaire de développer encore mes compétences pour viser des postes purement financiers. J’ai choisi de reprendre des études plus poussées en Finance, afin d’acquérir de nouvelles connaissances et booster ma carrière. Le MS en Finance d’Audencia, par son aspect généraliste et sa vision 360° du secteur financier, m’a particulièrement intéressé.

 

Ce programme a-t-il répondu à vos attentes ?

Tout a fait, ce MS a parfaitement répondu à mes attentes, ce programme a donné un nouvel élan à ma carrière. Outre, son approche complète qui permet de se perfectionner sur plusieurs domaines de la finance compte tenu la globalité des cours dispensés, j’ai pu développer les fondamentales financières, qui m’ont permis de monter en compétences dans le domaine qui m’intéresse.

 

Un mot sur votre recherche de stage ? 

Cette année avait été un peu particulière vu la conjoncture économique. J’ai, comme la plupart de mes collègues, commencé ma recherche de stage tout au début de la formation, comme recommandé par la plupart des alumnis. Cela m’a permis de constituer mon réseau et d’affiner au fil de l’eau mes candidatures. J’ai décroché un stage à la Société Générale Luxembourg en tant qu’analyste risque crédit quelques jours après la fin de nos examens finaux.

 

Quel est selon l’atout phare de ce MS ?

La qualité des cours et des intervenants font que ce MS se démarque par un aspect pratique formateur. A cela s’ajoute le fait de suivre des cours en anglais en Finance de marché, ce qui est d’une importance capitale !

De plus, l’école dispose de plusieurs moyens informatiques et plateformes de données financières (salle Bloomberg) sur le campus, ce qui est un véritable atout.

 

A la rentrée 2021, ce MS évolue et s’appellera « Stratégies Financières et Investissements Responsables », que pensez-vous de cette évolution vers la finance durable ?

Je trouve cette évolution vers la Finance durable particulièrement pertinente. Aujourd’hui cette finance verte constitue un levier incontournable pour la transformation des sociétés et de l’économie vers un modèle plus durable. Il convient alors de préparer les futurs étudiants à ce nouveau marché prometteur et de relever de nouveaux défis qui en découlent.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Finance