En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Audencia fait son tour du monde en 8 jours

04 avril 2019
"Audencia Around the World" est l'événement mondial organisé avec succès par Audencia Alumni rassemblant des diplômés d’Audencia sur les 5 continents, tout au long de la semaine dernière.

L’objectif de cette opération ?

Créer des ponts entre chaque pays dans lesquels les diplômés sont établis et rassembler les communautés d’alumni présentes aux quatre coins du globe. Du 15 au 23 mars 2019, Audencia a ainsi parcouru de nombreux kilomètres, de Munich à Hong Kong, en passant par Toronto et 27 autres villes.

Audencia Alumni s’est inspiré de la célèbre œuvre littéraire du nantais Jules Verne « Le tour du monde en 80 jours » pour organiser, à son tour, un événement d’envergure sur les 5 continents. Ce projet innovant a permis de réunir les communautés internationales de diplômés et de renforcer leur connexion au réseau alumni de l’école. Le coup d’envoi d’« Audencia Around the World » a été donné le 15 mars à Chendgu (Chine). Cette semaine inédite s’est terminée de nouveau sur le sol chinois, à Shenzhen, le vendredi 22 mars dernier.

30 événements dans les plus grandes villes du monde ont rythmé ce voyage de 8 jours. En passant par Munich, Mumbai, Genève, Nairobi, Hong Kong, San Francisco ou encore Toronto, plus de 450 alumni ont su saisir cette opportunité pour se réunir et échanger. Au-delà du simple réseau alumni, ces événements ont regroupé des étudiants d’Audencia actuellement en échange dans des universités et écoles partenaires à l’étranger ainsi que des stagiaires.

Les ambassadeurs de l’école et diplômés d’Audencia, dispersés dans le monde entier, se sont mobilisés pour organiser ces réunions aux formats très variés. A Séoul, Mexico City, Manille ou Dubaï, les alumni se sont retrouvés lors d’un afterwork. Dans d’autres villes, des ateliers networking ou des sessions de brainstorming étaient organisés. Enfin, certains événements donnaient lieu à des activités plus décalées : nettoyage de plage à Sydney et San Francisco, yoga déconnecté à New-York, ou encore karaoké, séance de créativité, etc. Comme l’explique Lucie Gouanelle, l’ambassadrice Audencia de San Francisco, « Le jour de la St Patrick, nous avons agi et nettoyé la plage avec la Fondation Surfrider en sensibilisant les personnes présentes, tout en faisant un peu d’exercice et en discutant ». A Madrid, François Blin, l’ambassadeur du réseau Alumni, est ravi de cette initiative : « Audencia a prouvé à travers cet événement que son réseau s’étendait au-delà des frontières ».      

Les chiffres clés de ce « Tour du monde en 8 jours » :

  • 30 événements Audencia Around The World sur les 5 continents
  • Plus de 450 participants en 8 jours
  • 56 alumni impliqués dans l’organisation de ces événements
  • 306 nouveaux comptes créés sur Together (plateforme dédiée aux diplômés Audencia)

 

Voir la vidéo

Retrouvez toutes les dates et lieux sur https://aroundtheworld.audencia.com/ et revivez le périple sur les réseaux sociaux avec #Audencia_Worldwide.


Vous aimerez aussi

Catégories
International