En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Un Background en droit pour rejoindre le MS MCI d'Audencia ?

15 mars 2018
Après 6 mois de cours et à l'aube de son stage de fin d'études, découvrez le parcours de Pauline, étudiante du MS Management et Compétences Internationales

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ?

Avant d'intégrer Audencia, j'ai suivi une formation en droit. J'ai effectué ma Licence à l'université de Metz et ma première année de Master à l'université de Nancy. Je souhaitais ensuite m'ouvrir à l'international, je suis donc partie au Vietnam, à Hanoï, dans le cadre de mon Master 2 délocalisé, avec une spécialité en droit des affaires internationales. Dans le cadre de ce Master, j'ai réalisé un stage de 3 mois au sein du cabinet d'avocats LHD à Hanoï.

 

Pourquoi avoir choisi le MS MCI ?

Après une formation théorique en droit, ce que je recherchais principalement était le côté professionnalisant et l'obtention d'une double compétence. Je souhaitais pouvoir étudier les problématiques que l'on rencontre aujourd'hui en entreprise afin d'élargir mes opportunités professionnelles.

 

Souhaitant travailler dans un contexte international, le MS MCI offrait également la possibilité de mettre en avant le côté international de ma formation. 

 

Qu’attendiez-vous de ce programme ?

Ma principale attente concernant le Mastère était l'aspect professionnalisant. Je souhaitais acquérir de vraies compétences me permettant de m'adapter rapidement à l'univers de l'entreprise. Le MCI a répondu à mes attentes, cette année m'a appris à travailler de façon transversale et en mode projet avec des profils variés. Le MS m'a également permis de comprendre les enjeux actuels des entreprises dans de nombreux domaines tel que la finance, le management, la gestion des risques. 

 

Vous avez trouvé votre stage de fin d’études, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

J'ai trouvé mon stage de fin d'études dans le domaine de la Compliance chez Adidas, en Allemagne. Ma mission consistera principalement à assurer la conformité de l'entreprise au vu des exigences légales, notamment en matière d'éthique et de la lutte anti-corruption, et à identifier les risques juridiques relatifs à la Compliance. 

 

Pour en savoir plus sur le programme, rendez vous ici


Vous aimerez aussi

Catégories
International Formations