En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Un certificat international reconnu, proposé dans le MS MCI

21 février 2017
Les étudiants du programme Management et Compétences Internationales, peuvent, s'ils le souhaitent, compléter leur formation avec le certificat “Maximizing Global Business Performance”.

Les étudiants du MS MCI peuvent choisir de suivre des cours en ligne, dispensés par des enseignants de l’université de Boston aux Etats-Unis, de Audencia Business School à Nantes et de l’université de Monterrey au Mexique. Une sorte de MOOC suivi par des étudiants et des professionnels partout dans le monde. Ce certificat est diplômant, une vraie valeur ajoutée sur votre CV donc !

Composé de trois blocs de six semaines de cours, chacun animé par une des trois écoles ou universités, c'est un enseignement complet, véritable atout additionnel au MS MCI.

Les cours du certificat ont lieu en plus des cours du Mastère Spécialisé. Il faut compter entre 20 et 30 heures de travail supplémentaire par semaine, notamment le soir et le weekend.

L’organisation des cours est simple : en début de semaine une partie théorique est présenté par un professeur via une vidéo conférence, ensuite les étudiants travaillent sur une étude de cas et échangent leur analyse sur un forum. L'aspect mutli-culturel de l'expérience est particulièrement enrichissant ! Enfin, à la fin de chaque semaine un livrable d’une page ou deux est requis pour présenter une analyse plus complète. L’intérêt de cette méthode ?! Les études de cas concernent toujours des entreprises existantes ! AirBnB, Kodak, ..., c'est l'occasion de mettre en pratique des éléments théoriques sur des problématiques réelles !

Cela demande donc de la motivation et beaucoup d'organisation, mais l’expertise des enseignants et le fait de travailler sur de véritables études de cas rendent l'exercice passionant !

 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
International