Innovation

Les étudiants du MS MDC participent au workshop "MOBIANCE"

09 juin 2017
MOBIANCE, contraction de Mobile et Ambiance, est un workshop entre recherche et création portant sur l’implication des outils numériques mobiles sur les ambiances et aménagements urbains.

Organisé à Nantes en 2013 et 2015, la 3e édition de l’évènement s’est réunie en février dernier en Italie, à Politecnico Di Milano, et des étudiants du MS MDC ont eu la chance d’y participer.

Ce projet interdisciplinaire réunissant chercheurs, professionnels et étudiants, présente les tendances futures de la matérialisation et la digitalisation dans l'espace urbain. Les participants sont invités à envisager et décrire les futurs scénarios urbains et sociaux.

Le but de cette édition était d'étudier l'interaction entre les nouvelles technologies mobiles, l'espace urbain et la façon dont ceux-ci sont en train de changer la façon dont nous échangeons et réagissons.

Pour pousser l'exploration au-delà des limites techniques actuelles, les étudiants ont été encouragés à prendre en compte l'interaction multi-sensorielle (lumière, son, vibrations, odeurs, etc.)

Les propositions finales ont été mises en scène et défendues devant un jury interdisciplinaire, les idées les plus pertinentes seront même développées prochainement en ville.

L'expérience a été très enrichissante, nous étions 20 étudiants, 8 de Polimi, 4 du MDC, 4 de Centrale et 4 de l'ENSA. Cela nous a permis de combiner des manières de travailler et des modes de pensée différents. 

Yasmine, étudiante du MS Marketing Design et Création ayant participé à MOBIANCE


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Innovation