Formations

Le parcours et le ressenti de Geoffroy, étudiant au MS MASC

07 mai 2018
Une formation complète et enrichissante : le témoignage de Geoffroy sur le MS Management Global des Achats et de la Supply Chain !

 

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MASC d’Audencia Business School ?

Avant d’intégrer Audencia, j’ai effectué un Bachelor en Supply Chain Management à l’ESLI (Ecole Supérieure de Logistique Industrielle). Il s’agissait d’un contrat professionnel durant lequel je travaillais au sein du groupe Lactalis.

 

Vous aviez déjà trouvé votre stage avant d'intégrer l'école, pouvez-vous nous en dire un peu plus? 

Ma recherche de stage est typiquement différente de la plupart des autres étudiants. En effet, j’avais déjà trouvé mon contrat d’alternance avant d’intégrer l’école.

Cela est dû au fait que j’étais déjà alternant au sein du groupe Lactalis lors de ma précédente formation. À la fin de mon contrat, souhaitant continuer mes études, j’ai eu l’opportunité d’intégrer un nouveau service , toujours chez Lactalis, sous la forme d’un contrat de professionnalisation. Après quelques entretiens avec les ressources humaines et les managers, j’ai donc eu une nouvelle mission d’un an au service « Corporate Supply Chain », et plus précisément dans le pôle transport. Ma  nouvelle mission est d’apporter un support aux filiales, en leur proposant des études et un accompagnement afin de répandre les bonnes pratiques et optimiser la logistique déjà en place, notamment grâce à des outils de simulation auxquels les filiales n’ont pas forcément accès.

 

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai choisi cette formation pour plusieurs raisons :

- La double compétence Achats & Supply Chain au sein du mastère. Ayant déjà un profil « Supply Chain », je souhaitais développer des compétences en achats. Même si cette thématique est moins présente dans mon travail que la thématique Supply Chain, cela présente un intérêt pour tout ce qui est de la relation fournisseurs, notamment lors des appels d’offres transporteurs.

- La recommandation de la part d’anciens étudiants : connaissant quelques personnes ayant fait ce parcours, mon choix a été conforté suite à leurs témoignages, leurs expériences ainsi que leurs évolutions relatives à la formation. 

- Le format de scolarité en alternance :  après avoir déjà effectué deux années en alternance avant d’intégrer ce MS, l’alternance était pour moi une évidence. Cela représente, selon moi, un vrai plus en matière d’expérience professionnelle, d’apprentissage et de maturité notamment dans la construction d’un projet professionnel.

- La relation entre Audencia et le groupe Lactalis : étant déjà en contrat avec Lactalis avant d’intégrer Audencia, les relations entre mon entreprise et l’école m’ont naturellement poussé vers ce choix.

- La ville de Nantes : étant de base perplexe quant au choix de l’école, je suis d’origine Nantaise et l’argument géographique fut décisif pour intégrer cette école.  

 

En une phrase, votre ressenti sur le MS MASC ?

Une formation complète et enrichissante, notamment grâce à la diversité des parcours des étudiants ainsi qu’à l’enseignement d’intervenants de qualité.

 

Si vous souhaitez contacter Geoffroy pour des questions liées à ce MS, envoyez-nous un email et on vous mettra en contact.

 

Envie d'en savoir plus sur le MS Management Global des Achats et de la Supply Chain? C'est ici.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Supplychain