En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

L'alternance au MS MASC: une évidence pour Fatma !

09 juillet 2018
Fatma, étudiante du MS Management Global des Achats et de la Supply Chain nous explique pourquoi elle a choisi de rejoindre ce programme.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le MS MASC d’Audencia Business School ?

Avant d’intégrer Audencia, j’étais étudiante en master 2 de recherche en génie industriel spécialité « Conception, Industrialisation et innovation » et également élève ingénieur en troisième année Génie industriel à l’ENSAM (École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers -Centre de Metz) dans le cadre d’un partenariat franco-tunisien.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai choisi le programme le MS Management Global des Achats et de la Supply Chain en alternance pour être mieux préparé aux métiers de la Supply Chain. Ma formation et mes expériences professionnelles ne m’ont pas permis d’aborder certains aspects de la Supply Chain. Désireuse d’acquérir une ouverture d’esprit afin d’appréhender la Supply Chain à plus grande échelle, j’étais intéressée par une poursuite d’étude.

Cette idée en tête, je me suis renseignée sur le programme MS MASC. En effet la formation aborde de nombreux points que je n’ai pas eu l’opportunité de traiter lors de mon cursus tels que « Supply Chain Lean» ou encore «Quality Management». De plus l’un des atouts de cette formation est de pouvoir la suivre en alternance.

 

Comment avez-vous trouvé votre stage et dans quel domaine ?

J’ai eu l’opportunité de faire partie de la direction Supply Chain Pierre Fabre en tant que stagiaire pour mon projet de fin d’études. Rattachée à la responsable supply chain amélioration continue, j’étais chef de projet relation industrielle et à travers ce projet j’ai eu l’occasion de postuler en interne et de prolonger mon expérience dans le domaine de la Supply Chain mais avec de nouveaux périmètres et de nouvelles missions.

 

En 1 phrase votre ressenti sur le MS MASC ?

La Supply chain, le MS MASC et Audencia m’ont ouvert la porte pour saisir de nouvelles opportunités. Je ne serais certainement pas où j’en suis actuellement sans être passée par cette formation.    

Pour en savoir plus sur notre MS Management Global des Achats et de la Supply Chain, cliquez ICI .


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations